Le gouvernement néerlandais menace de quitter Facebook pour des raisons de confidentialité – POLITICO
L’autorité avait conseillé au gouvernement « de ne pas continuer à utiliser les pages Facebook, car il existe désormais des incertitudes sur un certain nombre de questions fondamentales », a écrit l’autorité dans une lettre datée du 26 mars. Le traitement des données sur les pages Facebook devrait être « plus perspicace ». et le gouvernement devrait faire preuve de « plus de transparence » à ce sujet, a déclaré l’autorité.
Les autorités néerlandaises ont commencé à s’interroger sur l’utilisation des pages Facebook par le gouvernement il y a deux ans. Une évaluation antérieure de l’autorité de protection des données a identifié une série de risques majeurs en matière de protection des données pour le gouvernement lors de l’utilisation des pages Facebook.
Van Huffelen a fait des échanges avec Meta pour répondre à ces préoccupations, a-t-elle déclaré aux législateurs dans une nouvelle lettre, affirmant que le géant des médias sociaux avait tenté de convaincre le ministère de « l’inexactitude » de l’évaluation de la confidentialité. La ministre a déclaré qu’elle reprendrait les pourparlers avec Meta pour apaiser les inquiétudes.
« Nous sommes fondamentalement en désaccord avec l’évaluation qui sous-tend ces conseils, qui sont erronés sur les faits et démontrent une incompréhension fondamentale quant au fonctionnement de nos produits », a déclaré Matthew Pollard, porte-parole de Meta, dans un communiqué. « Nous examinons tous les produits Meta. pour garantir qu’ils respectent les lois des régions dans lesquelles nous proposons nos services, et nous continuerons à collaborer avec le gouvernement pour garantir qu’ils puissent utiliser les médias sociaux pour communiquer avec les gens.
Cet article a été mis à jour.