le gouvernement lance une nouvelle campagne sur la sobriété énergétique
Ces petits clips, basés sur la comédie de répétition, rappellent les bons réflexes en matière de consommation d’énergie. Ils seront diffusés à la radio et à la télévision.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
N’oubliez pas les bonnes habitudes. Le gouvernement lance, lundi 21 octobre, une campagne sur la sobriété énergétique afin de rappeler la « des gestes qui comptent »après deux années de baisse de la consommation énergétique en France sur fond de flambée des prix.
« Pendant deux années consécutives, nous avons réussi à maintenir une réduction de 12 % de la consommation d’énergie par rapport à 2019 »se félicite Olga Givernet, ministre déléguée à l’Énergie, dans un entretien à l’AFP. « Nous avons un objectif qu’il faut maintenir car les Français ont fait un effort et c’est une réussite. Cela nous a permis d’éliminer le gaspillage d’énergie.
La campagne baptisée « Chaque geste compte » se présente sous forme de petits clips, basés sur la comédie de la répétition, rappelant les bons réflexes en matière de consommation d’énergie. Ils seront diffusés à la radio et à la télévision.