« Le gouvernement français est terrible », déclare un combattant brésilien avant d’insulter Emmanuel Macron
Au lendemain de sa victoire contre le Français Benoît Saint Denis à l’UFC samedi soir, Renato Moicano s’est lancé dans une violente diatribe contre le régime politique français et le président de la République.
« Putain Macron ! ». Vainqueur du Français Benoit Saint Denis sur décision médicale samedi soir à Bercy lors de l’UFC Paris, Renato Moicano a fait une étrange déclaration après le combat. Debout au milieu de l’octogone, le visage rouge, le combattant brésilien de 35 ans a insulté le président de la République et déclaré au public : « le gouvernement français est terrible » par rapport aux Français, qui « sont de bonnes personnes ».
« Je voulais venir ici et dire beaucoup de mal de la France »il l’admet d’abord, expliquant qu’il a changé d’avis en marchant « au Louvre, à l’Arc de Triomphe et dans tous les plus beaux endroits de Paris ». Alors pourquoi une telle accusation envers le régime politique français ? Car selon Moicano, Emmanuel Macron et son gouvernement seraient « des mondialistes qui défendent un agenda politique corrompu ».
Lire aussiSportivité, Français forts, foule déchaînée, Bryan Battle lamentable : les tops et les flops de l’UFC Paris 3
La Révolution française dans le viseur
« La démocratie est une erreur, ce n’est pas un vrai gouvernement »poursuit le Brésilien, avant de recommander au public de Bercy, quelque peu interdite, la lecture du livre Démocratie : le Dieu qui a échoué, publié en 2001, ndlrde Hans-Hermann Hoppe. Dans cet ouvrage, le penseur libertaire américain d’origine allemande, né en 1949, développe son aversion pour la démocratie et défend l’anarcho-capitalisme, avec la monarchie comme régime de transition. « S’il vous plaît, lisez Hoppe et comprenez pourquoi le monde devient fou »implore Renato Moicano.
Le Brésilien avance également une justification religieuse. « La Révolution française de 1789 a tenté de rayer Dieu de la carte. il assure. Mais devinez quoi ? Jésus-Christ est vivant plus que jamais. Et de conclure sur une note positive inattendue après une telle diatribe : « Merci beaucoup France, Paris est magnifique ».