« Le gouvernement de Lecornu, pause sans rupture? » »»

[ad_1]
La question n’est plus de savoir si le Premier ministre parviendra à survivre à la guérilla parlementaire, mais à la formation de son premier gouvernement.
« Nous allons y arriver, tout le monde doit vouloir », » Vendredi dernier, a déclaré Sébastien LeCornu. Au cours des trois dernières semaines, il a été à Matignon, il n’a pas le choix: seule la méthode Coué lui permet de ne pas couler. Certains pensaient qu’il avait une botte secrète pour faire mieux que Michel Barnier et François Bayrou, mais il navigue en vue. Chaque jour suffit sa peine.
Ce dimanche, son objectif était de garder la troupe du bloc central uni. L’annonce du nouveau gouvernement a été en jeu. Après un après-midi de chiens, la réponse de chacune des parties de la fragile Coalition – LR, Modem, Udi, Horizons – semblait d’abord acquise. La feuille de route que Sébastien Lecornu s’était adressée les unes aux autres pour les rassurer n’a pas brillé par son audace. Cela ressemblait plus à une lettre d’intention qu’à des fermes adaptées à la renversement de la table. Pas de rupture en vue. Nous serions satisfaits – un certain soulagement – du refus franche des exigences socialistes folles et de NBSP…
[ad_2]
hd1




