Categories: Nouvelles

Le gouvernement britannique mobilise des milliers de policiers et libère des centaines de places en prison

La soirée de lundi a été marquée par de nouveaux incidents violents, une semaine après que trois filles ont été tuées lors d’une attaque au couteau.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Dans un Royaume-Uni secoué par les violences d’extrême droite, le gouvernement travailliste a annoncé, mardi 6 août, la mobilisation de 6.000 policiers spécialisés et de plus de 500 places de prison disponibles pour enfermer les émeutiers. La soirée de lundi a de nouveau été émaillée d’incidents violents, une semaine après la mort de trois jeunes filles dans une attaque au couteau dans le nord-ouest de l’Angleterre.

A Belfast (Irlande du Nord), un homme d’une trentaine d’années a été grièvement blessé après une agression considérée par les enquêteurs comme motivée par la haine, selon la police, qui n’a pas précisé le profil de la victime. Un supermarché, appartenant à un ressortissant étranger selon le média irlandais RTE et déjà visé durant le week-end, a été la cible d’une tentative d’incendie criminel. A Plymouth, six personnes ont été interpellées et plusieurs policiers ont été légèrement blessés.

Les premières violences ont débuté sur fond de rumeurs en partie démenties sur le profil du suspect, présenté à tort comme un demandeur d’asile musulman. Le jeune homme de 17 ans est en fait né à Cardiff, au Pays de Galles, et selon les médias britanniques, sa famille serait d’origine rwandaise. Le Premier ministre Keir Starmer a promis des condamnations « rapide » pour les émeutiers, et a dénoncé la « haine d’extrême droite ».

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

2 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

6 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

7 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

10 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

11 minutes ago

Guerre en Ukraine : Détruit par les Ukrainiens, l’entrepôt stockant de nombreuses armes russes était censé résister à « une explosion nucléaire »

L'entrepôt serait situé à Toropets, à environ 500 km de la frontière ukrainienne. Dans la nuit du mardi 17 au…

12 minutes ago