Categories: Actualité politique

Le gouvernement Barnier est «fragile» et «rachitique», selon François Hollande

L’ancien président de la République, député NFP de Corrèze, estime qu’une motion de censure socialiste est « la bonne solution » pour censurer le nouveau gouvernement.

Publié


Temps de lecture : 1 min

« Le gouvernement de Michel Barnier est un gouvernement fragile »estime dimanche 22 septembre François Hollande sur France Bleu Limousin, alors que la composition du gouvernement vient d’être dévoilée. « fragile » pour plusieurs raisons, explique l’ancien président. D’abord parce qu’il est « le fruit d’une composition, d’une équipe qui semble déjà bancale »mais aussi parce que c’est « lourd »avec 39 membres, et pourtant « Il n’y a pas de poids lourds »et enfin parce que « qu’il doit sa survie au Rassemblement national. »

« Je ne me suis posé qu’une seule question ces derniers mois »explique l’ancien président, devenu député de la Corrèze, « pourquoi y a-t-il eu une dissolution ? Maintenant j’ai la réponse :faire exactement la même chose que par le passé, mais avec une présence encore plus à droite au gouvernement, et prendre des mesures douloureuses pour nos concitoyens »notamment en ce qui concerne le budget 2025 qui doit être discuté prochainement.

« Il faut censurer (le gouvernement Barnier), et une motion de censure socialiste me paraît être la bonne solution pour avoir le plus de parlementaires possible qui soient d’accord avec elle. »

François Hollande

à France Bleu Limousin

Le député NFP de Corrèze souhaite cependant « être utile et préparer l’avenir, avoir une solution à proposer » si le gouvernement Barnier tombe.

Interrogé sur la présence du militant de gauche et ancien socialiste Didier Migaud, « Ce n’est plus une personnalité que l’on peut considérer comme de gauche »balaie François Hollande. « Il a depuis longtemps abandonné toute affiliation avec le Parti socialiste et la gauche. »il explique. Il salue un « homme d’expérience » mais rappelle sa nomination par Nicolas Sarkozy à la Cour des comptes et par Emmanuel Macron à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Une semaine après sa démission retentissante, Thierry Breton brise le silence

Lors d'une interview ce dimanche, l'ancien commissaire européen a notamment souligné "Questions de gouvernance»au sein de l'exécutif bruxellois. Thierry Breton…

47 secondes ago

avec Anne Genetet, l’Éducation nationale confiée à un macroniste sans expérience sur ces questions

Députée des Français établis hors de France, l'élue macroniste s'était spécialisée dans les questions de défense et de diplomatie à…

2 minutes ago

une bombe de la Première Guerre mondiale désactivée

Une grenade d'artillerie de la Première Guerre mondiale pesant près de 300 kilos a été retirée dimanche d'un chantier de…

5 minutes ago

« Tata » de Valérie Perrin

Encore une histoire captivante et émouvante de Valérie Perrin. Comme dans un film, elle a l'art de raconter et de…

7 minutes ago

CAF 2025 : Le Raja atteint la phase de poules de la Ligue des Champions aux dépens de Samartex

Obligé de s'éloigner pour Ghanaface à la FC SamartexLE Raja de Casablanca devait confirmer sa supériorité samedi au stade Larbi…

8 minutes ago

La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : n° 8 Joy Jenilou – Trot

Trot Publié aujourd'hui à 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté+ du dimanche 22 septembre (©DR) Quinze concurrents…

9 minutes ago