NouvellesNouvelles locales

Le gouvernement américain poursuit Visa pour violation des lois antitrust


Le géant du paiement est accusé d’étouffer la concurrence aux États-Unis afin de maintenir les frais élevés.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le logo du groupe Visa, grand nom des cartes de paiement, dans le collimateur de la justice américaine pour pratiques anticoncurrentielles. (AFP)

Le ministère américain de la Justice a annoncé mardi 24 septembre qu’il engageait une action en justice contre l’émetteur de cartes de paiement Visa pour pratiques anticoncurrentielles aux Etats-Unis. Dans cette plainte déposée à New York, les autorités américaines accusent Visa d’abuser de sa position dominante pour imposer des accords d’exclusivité aux banques et aux commerçants.

Selon la NPR, la plainte affirme que Visa gère plus de 60 % des transactions par carte de débit aux États-Unis et perçoit plus de 7 milliards de dollars de frais de traitement chaque année. L’entreprise est accusée d’étouffer la concurrence afin de maintenir les frais à un niveau artificiellement élevé. « Nous alléguons que Visa a illégalement acquis le pouvoir de facturer des frais qui dépassent de loin ce que (la société) pourrait obtenir sur un marché concurrentiel. »Le procureur général Merrick Garland a déclaré dans un communiqué.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page