Categories: Bourse Entreprise

Le gouvernement américain envisage de démanteler Google !

Il s’agit évidemment de la mesure la plus rigoureuse, et elle viserait deux cibles en particulier. Si le ministère de la Justice va de l’avant avec un plan de scission, les unités les plus susceptibles d’être cédées sont le système d’exploitation Android et le navigateur Web. Chrome de Google  » expliquent les sources auxquelles Bloomberg a pu avoir accès.

Des mesures moins restrictives sont également sur la table des responsables. Google pourrait être contraint à l’avenir de partager ou de concéder sous licence ses données à ses concurrents du secteur de la recherche en ligne, comme Bing (Microsoft), Safari ou DuckDuckGo.

Quelle que soit la décision prise, Google devra faire face à l’un des plus grands défis de son existence. Car c’est le cœur de ses revenus, à savoir les revenus publicitaires, qui est attaqué. En 2023, ces derniers s’élevaient à 237,85 milliards de dollars, soit 77 % de son chiffre d’affaires global.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Liban : le Mossad est-il responsable de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah ?

« Jetez vos smartphones, enterrez-les, mettez-les dans une boîte en métal et gardez-les loin ! » Dans un discours prononcé…

9 secondes ago

Cette ville s’est révoltée contre Rome en 125 avant J.C. Aujourd’hui, les archéologues étudient sa destruction.

Que s'est-il passé exactement dans la ville italienne de Frégelles ? Et quelles ont été les conséquences de sa disparition…

5 minutes ago

L’abrogation de la réforme des retraites coûterait 20 milliards d’euros aux finances publiques

La proposition de loi du Rassemblement national visant à abroger la réforme des retraites a été jugée recevable par le…

6 minutes ago

Avec ces banques, obtenir un crédit immobilier sans CDI est possible

Margaux Fodéré / Crédit photo : Mathieu Thomasset / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 06:18, 19 septembre 2024modifié…

8 minutes ago

Comment parler von der Leyen – POLITICO

Alerte spoiler : l'annonce de von der Leyen était bien plus que ce que l'on pouvait en croire. Voici notre…

11 minutes ago

EN DIRECT. Nouveau gouvernement de Michel Barnier : le Premier ministre "est dépassé"critique le vice-président du RN, Sébastien Chenu – franceinfo

EN DIRECT. Nouveau gouvernement de Michel Barnier : le Premier ministre « est débordé », critique le vice-président du RN,…

13 minutes ago