Le gouvernement accusé de « ne pas maîtriser la crise » alors que six millions de personnes par mois renoncent à la visite du médecin généraliste

Le gouvernement accusé de « ne pas maîtriser la crise » alors que six millions de personnes renoncent chaque mois à obtenir un rendez-vous chez un médecin généraliste en raison des temps d’attente
- 43 % de ceux qui avaient besoin d’un rendez-vous au cours du mois précédent ont déclaré que c’était « difficile »
- Un adulte sur cinq qui avait besoin de contacter son cabinet a décidé de ne pas
Près de six millions de personnes par mois renoncent à consulter un médecin généraliste en raison de longues attentes pour un rendez-vous, révèlent les chiffres.
D’autres ne demandent pas d’aide parce qu’ils sont incapables de joindre une réceptionniste ou craignent d’être un fardeau pour le NHS surchargé.
Une enquête menée auprès de 4 494 adultes par l’Office for National Statistics a révélé que 43% de ceux qui avaient besoin d’un rendez-vous chez un médecin généraliste au cours du mois dernier ont déclaré qu’il était «difficile» ou «très difficile» d’en prendre un.
Un adulte sur cinq – l’équivalent de 10 millions de Britanniques – qui avait besoin de contacter leur cabinet a décidé de ne pas le faire. Parmi ceux-ci, 56% (ou 5,6 millions) ont blâmé les longs délais d’attente pour un rendez-vous.
26% supplémentaires n’ont pas pu contacter leur chirurgie et 24% craignaient d’être un fardeau pour le NHS.
Près de six millions de personnes par mois renoncent à essayer de voir un médecin généraliste en raison de longues attentes pour un rendez-vous, révèlent les chiffres (stock image)
Quelque 57% de ceux qui ont décidé de ne pas contacter leur médecin généraliste ont choisi de gérer leur état eux-mêmes.
22 % ont demandé conseil sur Internet, 13 % ont demandé conseil à des amis ou à la famille et 5 % ont eu recours à un traitement privé.
Dennis Reed, de Silver Voices, qui milite pour les personnes âgées, a déclaré: « Le gouvernement ne s’attaque pas à la crise de l’accès aux médecins généralistes. Naviguer sur Internet au lieu de consulter un médecin peut être très dangereux.
Un porte-parole du ministère de la Santé a déclaré: « Nous réalisons de réels progrès pour amener les patients à consulter rapidement leur médecin généraliste avec près de deux millions de rendez-vous supplémentaires chez le médecin généraliste par rapport à la même période l’an dernier. »
«Nous renforçons également les effectifs des médecins généralistes, avec des centaines de médecins généralistes de plus que l’année dernière [and] nombre record de formation.
dailymail Uk