Le Google Pixel 9 Pro Fold ne se casse pas là où il devrait
Le Pixel 9 Pro Fold est passé entre les mains de Zack Nelson. Spoiler, il n’a pas survécu.
Le smartphone à 2 000 € de Google fait beaucoup parler de lui dans les tests récents, dont le nôtre. Et pour cause, ce Pixel 9 Pro Fold est le premier smartphone pliable de la marque à sortir dans notre pays.
Il fait face au Galaxy Z Fold 6 de Samsung et au très réussi Honor Magic V3. Outre-Atlantique, il vient de tomber entre les mains de Zack Nelson, le trublion derrière la chaîne YouTube JerryRigEverything.
Comme à son habitude, il a soumis la dernière création de Google à son propre test de résistance. Rayures, feu, sable, torture, tout y est.
Un peu moins durable que le Pixel Fold
La conclusion générale est que le Pixel 9 Pro Fold n’est pas un smartphone robuste. Non, il cède rapidement aux assauts de Zack Nelson.
Son écran externe est bien protégé, mais celui interne marque très vite, même avec un ongle. C’est le lot des écrans pliables. Il supporte en revanche la flamme d’un briquet, alors que le Pixel Fold premier du nom s’éteignait sous la chaleur.
S’il est étanche, il n’est pas étanche à la poussière. Il grince beaucoup et la charnière prend un coup.
Enfin, ce qui est toujours intéressant, c’est la torture de la torsion. Prenez le téléphone à l’envers et appuyez sur son centre pour voir s’il se plie aussi dans ce sens. Résultat, il se casse à chaque fois.
Petite surprise, Zack Nelson note que le Pixel cède sur son côté gauche, au niveau de ses antennes et non sur sa charnière. En comparant avec son prédécesseur, on constate également qu’il cède plus rapidement.
Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.