Le Google Pixel 8 n’a pas dit son dernier mot avec cette promo et il serait dommage de s’en priver à ce prix
Le Google Pixel 8 est un smartphone 5G solide que vous pouvez retrouver avec une réduction de 250 euros chez Amazon, un incontournable à l’heure où le Google Pixel 9 est à l’honneur.
Disponible sur le marché depuis le 12 octobre 2023, soit presque un an, le Google Pixel 8 est un téléphone 5G doté d’une tôle solide vraiment intéressante. D’autant plus que Google a annoncé 7 ans de mises à jour garanties, alors trouver plus de 30% d’économies en ce moment, où le Pixel 9 est vendu 899 euros minimum, est une vraie bonne affaire.
Pourquoi le Google Pixel 8 est-il toujours cool ?
- Parce qu’il offre une expérience Pixel folle
- Parce que vous bénéficiez de 7 ans de mises à jour et de pièces détachées
- L’intégration de l’IA à plusieurs niveaux
Au lieu de 799 euros, le Google Pixel est désormais disponible en vente à 549 euros sur Amazon.
Si par la suite l’offre évoquée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un oeil ci-dessous pour trouver d’autres offres pour le Google Pixel 8. Le tableau se met à jour automatiquement.
Google Pixel 8 au meilleur prix
Mignon à l’extérieur, dur à l’intérieur
Les Pixel se suivent et, esthétiquement, se ressemblent. Ainsi, le Google Pixel 8 reprend la recette du Google Pixel 7, avec un bloc photo incrusté dans une barre qui occupe toute la largeur et qui fait qu’une fois posé sur une table, il n’est pas complètement plat. Quelques petits changements cependant, dont des coins plus arrondis, qui lui donnent un aspect plus « mignon », là où le Pixel 7 est plus carré.
Il mesure 150,5 x 70,8 x 8,9 mm pour 187 grammes, ce qui est vraiment bien et permet de bien le tenir en main, et de ne ressentir aucune gêne lorsqu’il est dans sa poche. Vous trouverez l’interface Pixel Experience de Google pour des options de personnalisation avancées. C’est un gros plus de ce smartphone : vous laissez votre doigt appuyé sur l’écran d’accueil et vous pouvez tout changer : les icônes, l’image d’accueil, l’image de verrouillage, les couleurs et même la police d’écriture.
Vous pouvez même générer des fonds d’écran à l’aide de l’IA. Donnez simplement des instructions à l’IA et demandez-lui tout ce que vous voulez, avec quelles couleurs, pour générer une image de fond unique à afficher sur votre écran. Il existe de nombreuses autres utilisations de l’IA, notamment en photographie, où l’on peut effacer des éléments du décor d’un simple glissement de doigt.
Quand le Google Pixel 8 commence à prendre des photos, les choses bougent
Pour rester dans le mille, le Google Pixel 8 est équipé de trois capteurs : un grand-angle de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un capteur selfie de 10,5 Mpx. La qualité est au rendez-vous, d’autant qu’il est compatible HDR, et cela ne fait aucun doute : il prend de bonnes photos. Il n’y a pas grand chose à redire de ce côté là, hormis le mode nuit qui est un poil moins bon.
L’IA apparaît également ici avec des fonctions amusantes comme pouvoir choisir et remplacer des visages d’une photo à une autre, utile si vous prenez des rafales de photos et que vous voulez créer la photo parfaite, car grand-mère ferme les yeux sur un, oncle éternue de l’autre… Hop, un peu d’IA et vous avez une photo sur laquelle tout le monde sourit.
Enfin, pour l’autonomie, vous avez des performances honnêtes, mais sans plus. Le Samsung Galaxy S23 fait mieux, mais vous aurez de quoi tenir une bonne journée. C’est dommage que la charge dite rapide plafonne à 30W, car il faut attendre plus d’une heure pour la recharger complètement.
Le Google Pixel 8 réserve bien d’autres surprises, bonnes et moins bonnes, que vous pourrez découvrir dans notre test complet où il a tout de même obtenu une note de 8/10.
Si pour une raison ou une autre, vous n’êtes pas convaincu par le Google Pixel 8, vous pouvez en découvrir d’autres dans notre guide d’achat dédié aux meilleurs smartphones testés par Frandroid.
Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.