Nouvelles locales

Le Golden Bachelor ne s’est pas bien terminé aux États-Unis, un mariage qui tourne au désastre


Le Golden Bachelor ne s’est pas bien terminé aux États-Unis, un mariage qui tourne au désastre

Alors que M6 lance ce mercredi sa nouvelle émission de télé-réalité, Golden Bachelor, on espère qu’elle ne finira pas comme son équivalent américain…

Ce mercredi, la chaîne M6 lance son tout nouveau programme événement, Golden Bachelor. Le concept : vingt femmes matures vont tenter de séduire Landry, un riche veuf sexagénaire qui souhaite trouver le grand amour après des années de célibat. Après The Bachelor, parti d’un principe similaire mais avec une moyenne d’âge bien plus basse, l’émission est une nouvelle fois adaptée d’un succès américain, « Le Bachelor d’or », énorme phénomène outre-Atlantique l’an dernier, avec des millions de téléspectateurs pour la chaîne ABC et un buzz sans fin à chaque épisode.

Dans la version américaine, c’était un septuagénaire, Gerry Turner, qui était parti en quête d’une nouvelle compagne de vie après son veuvage. Un mélange d’attachement et de rejet du personnage, l’audace ou la maladresse de certains candidats, et surtout les bouleversements de la saison avaient fini par gagner le public. Au plus fort de la saison, une rivalité entre deux candidates, Leslie et Theresa, sera portée à son paroxysme jusqu’à un cruel épilogue : Gerry aura fait miroiter la victoire devant Leslie jusqu’au bout, pour ensuite briser son rêve amoureux, en rompant avec elle devant des millions de téléspectateurs.

C’est donc Theresa – Theresa Nist de son nom complet – qui mettra la main sur le retraité le plus convoité des Etats-Unis et lui passera même la bague au doigt. Une cérémonie fastueuse diffusée en direct en janvier dernier devant des millions de fans, qui sera surnommée « Les Noces d’or ». Au programme, du faste, du glamour et certainement un joli chèque pour les deux stars afin de permettre aux caméras de venir se joindre à la fête.

Pourquoi ça n’a pas marché entre Gerry et Theresa ?

Mais là, c’est le coup de foudre. Trois mois plus tard, en avril, le couple star de l’émission annonce sa séparation dans l’émission Good Morning America. Triste nouvelle pour les fans qui croyaient en cette belle histoire d’amour tardive. La raison invoquée pour cet énorme échec est on ne peut plus simple : Gerry et Theresa ont avoué ne pas être parvenus à se mettre d’accord sur l’endroit où ils vivraient ensemble. Theresa, originaire du New Jersey, et Gerry, originaire de l’Indiana, ont d’abord envisagé de déménager à Charleston, en Caroline du Sud, pour commencer leur nouvelle vie. Mais il est vite apparu qu’aucun des deux époux n’était prêt à sacrifier son quotidien et à s’éloigner de ses petits-enfants pour l’autre.

« Nous avons visité des maisons en Caroline du Sud, dans le New Jersey, et nous avons visité maison après maison, mais nous n’avons jamais franchi le pas », dira plus tard Theresa à ABC, pas trop gênée d’avoir divorcé si tôt après son mariage. N’oublions pas que tout cela n’est que de la télé-réalité…

D’autres raisons à ce désastre, sans doute tout aussi plausibles, ont en effet été évoquées. D’abord, le format de l’émission, qui pousse les candidats à s’engager à toute vitesse, loin du temps que peut demander une relation « normale ». Les sentiments peuvent être exacerbés par le buzz, mais les lois des relations amoureuses ne changent pas parce que votre rencontre a été diffusée à la télévision… Et même si l’un des arguments du Bachelor doré prétend que les personnes plus matures sauront mieux ce qu’elles veulent, cela reste assez acrobatique de s’aventurer dans le mariage aussi rapidement.

Même si deux personnes s’aiment – ​​comme Gerry et Theresa le affirmaient encore au printemps –, être en couple demande aussi du travail et des sacrifices. Cela demande de faire passer l’autre en premier, parfois. Bref, être un vrai couple quand les caméras sont éteintes est plus dur que quand elles sont allumées. Et c’est sans doute la principale raison de la rupture de Gerry et Theresa : une fois que les médias ont vidé leur histoire d’amour et que l’attention du public s’est déplacée, leur relation n’avait plus aucun sens, ni émotionnellement ni commercialement. Reste à savoir si Landry, le célibataire en or français, saura tirer les leçons de cette triste expérience.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page