Le glamour d’Emmanuelle Béart, la danse d’Omar Sy et une légende hollywoodienne sur les marches de Cannes : c’était la dernière montée
MONTER LES MARCHES – Jour 12. Une pluie de stars est descendue sur le tapis rouge de la Croisette pour la cérémonie de clôture du 77ème Festival de Cannes.
Clap de fin pour la 77ème édition du Festival de Cannes. Ce samedi 25 mai, réalisateurs, acteurs et actrices, en compétition dans la sélection officielle, ont gravi les 24 marches du Palais des Festivals pour la grande cérémonie de clôture. Après douze jours de compétition, c’est enfin l’heure pour le jury présidé par Greta Gerwig de décerner ses sept prix, dont la très convoitée Palme d’Or.
Mais avant la révélation finale (et la consécration), on a vu une pluie de stars sur la Croisette : Elle Fanning en robe marguerite, Andy MacDowell et son chignon argenté, Laurent Lafitte en noeud papillon, Emmanuelle Béart et son brushing impeccable mais aussi Vicky Krieps qui a fait un pied de nez aux photographes. Quand soudain, à 18 heures pile, George Lucas et ses cheveux d’un blanc éclatant font leur grande apparition sous les acclamations du public. À la musique de Guerres des étoiles, au bras de son épouse Mellody Hobson, le réalisateur et légende hollywoodienne a foulé le tapis rouge de la Croisette, où il devait recevoir une palme d’honneur. Avant d’être bientôt rejoint par le photographe JR.
Jacques Audiard reçu une standing ovation
A reçu une standing ovation le samedi 18 mai lors de la projection deÉmilie Pérez , Jacques Audiard est revenu gravir les marches de Cannes aux côtés de son actrice principale, l’Espagnole Karla Sofía Gascón. Le duo a été suivi par Sean Baker et son équipe, en compétition à Cannes pour Anoramais aussi par Demi Moore qui n’a pas fait les choses à moitié dans un fourreau d’arc géant.
Le jury de la 77ème édition a finalement conclu le bal avec la dernière montée des marches. Une nouvelle fois, Omar Sy et Greta Gerwig se sont montrés complices, l’acteur césarisé se déhanchant allègrement devant les photographes, tandis qu’Eva Green jouait la carte du glamour en optant pour une robe à paillettes. Un regard donc James Bond Girl.