Divertissement

Le geste fort d’Anthony Delon devant la porte Douchy envers Alain-Fabien, racontent des témoins


Par Sandra Ratesson | Rédactrice de la section Médias

À presque 38 ans, Sandra Ratesson a vu défiler de nombreuses émissions de télévision, animatrices et candidates de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine du Loft Story, elle l’a vue en direct grâce à un abonnement ADSL de l’époque.

La fratrie Delon est proche depuis la mort de leur père Alain. Et les deux frères ont montré hier qu’ils pouvaient compter l’un sur l’autre. Leur complicité a en tout cas frappé les anonymes qui se trouvaient devant les grilles de Douchy.

Le geste fort d’Anthony Delon devant la porte Douchy envers Alain-Fabien, racontent des témoins


Voir les 26 photos

Suite après la publicité

Avant 16 heures et le début des obsèques d’Alain Delon qui ont eu lieu le samedi 24 août 2024, les admirateurs de l’acteur ont eu le bonheur et la chance de voir ses enfants : Alain-Fabien et Anthony. Le premier a 30 ans et a pour mère Rosalie Van Breemen, le second a 59 ans et sa mère est la seule à avoir épousé le Samouraï : Nathalie.

C’est ensemble qu’ils ont quitté hier le domaine de la Brûlerie à Douchy, ont franchi les grilles pour remercier tous les anonymes venus rendre hommage au monstre du cinéma, déclarant même que leur père les avait vus d’en haut. Les témoins sur place ont trouvé merveilleux que les deux frères soient venus à leur rencontre et ont raconté en détail ce moment intense pour eux. parisien (édition du 25 août), l’un d’eux dit : « Ils ont remercié les personnes présentes, serré quelques mains. Anthony semblait vraiment gérer la situation comme le grand frère. On avait l’impression qu’Alain-Fabien ne savait pas trop quoi faire.« 

Ce geste si fort et si tendre de la part d’un grand frère

Quelques jours plus tôt, le plus jeune des enfants d’Alain Delon était déjà venu au portail pour voir les hommages rendus par les fans de son père et avait fondu en larmes. Mais il peut compter sur le soutien d’Anthony qui, hier, en faisant cette sortie hors du domaine, a réconforté Alain-Fabien. On a pu les voir se faire photographier et Anthony passer son bras dans le dos du plus jeune. Un moment d’une grande intensité qui en dit long sur leur relation et la façon dont ils se soutiennent dans cette épreuve.

C’est également avec leur sœur Anouchka qu’ils ont porté le cercueil de leur père à son entrée dans la chapelle de Douchy. Au cours de la cérémonie, chacun a pris la parole pour rendre hommage à leur père et au discours d’Anthony Delon qui « a parlé sans aucun papier« était visiblement »puissant, très beau. On sentait que ça venait du fond du cœur« , comme le dit un témoin. Anthony semble devenir naturellement le pilier de la famille Delon.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page