Après son discours à la Capital One Arena, Elon Musk a fait un geste que de nombreux internautes ont qualifié de « salut nazi ». Les images ont été partagées des milliers de fois sur les réseaux sociaux en quelques minutes seulement.
La séquence fait le tour des réseaux sociaux. A l’issue de la journée d’investiture de Donald Trump, les futurs membres de son équipe gouvernementale se sont exprimés à la Capital One Arena, à deux pas du Capitole. Sur scène, Elon Musk, fidèle partisan du 47e président des Etats-Unis, milliardaire propriétaire de Tesla et X et futur ministre de « l’efficacité gouvernementale », a pris la parole pendant plus de 3 minutes.
A la fin de son discours, il a tenu à remercier tous les électeurs présents dans la salle mais également à travers le pays. Puis pour conclure, il place sa main au niveau de son cœur, avant de tendre le bras. Sur les réseaux sociaux, notamment X, de nombreux internautes ont évoqué un salut nazi. Certains disent qu’il s’agit d’un « salut romain », qui a inspiré le propre salut d’Hitler.
Pascal Canfin, député européen, a également isolé la séquence pour la publier sur son compte X. « Et Musk faisant un salut nazi lors de l’investiture de Trump… », a-t-il écrit.
Le sulfureux Moore's Law Is Dead a mis en ligne une nouvelle vidéo dans laquelle…
Shakhtar – Brest : Faivre, Le Cardinal, plusieurs retours à l'entraînement avant la Ligue des…
L'épidémie de grippe touche chaque année la France. Cette année, le virus est particulièrement fort.…
En Sibérie, nous venons de découvrir « Iana », un jeune mammouth âgé de 50…
Toulouse – MHR : une nouvelle fois, Antoine Dupont, retenu avec le XV de France,…
Les États-Unis, deuxième pollueur mondial derrière la Chine, en étaient déjà brièvement sortis sous le…