Après son discours à la Capital One Arena, Elon Musk a fait un geste que de nombreux internautes ont qualifié de « salut nazi ». Les images ont été partagées des milliers de fois sur les réseaux sociaux en quelques minutes seulement.
La séquence fait le tour des réseaux sociaux. A l’issue de la journée d’investiture de Donald Trump, les futurs membres de son équipe gouvernementale se sont exprimés à la Capital One Arena, à deux pas du Capitole. Sur scène, Elon Musk, fidèle partisan du 47e président des Etats-Unis, milliardaire propriétaire de Tesla et X et futur ministre de « l’efficacité gouvernementale », a pris la parole pendant plus de 3 minutes.
A la fin de son discours, il a tenu à remercier tous les électeurs présents dans la salle mais également à travers le pays. Puis pour conclure, il place sa main au niveau de son cœur, avant de tendre le bras. Sur les réseaux sociaux, notamment X, de nombreux internautes ont évoqué un salut nazi. Certains disent qu’il s’agit d’un « salut romain », qui a inspiré le propre salut d’Hitler.
Pascal Canfin, député européen, a également isolé la séquence pour la publier sur son compte X. « Et Musk faisant un salut nazi lors de l’investiture de Trump… », a-t-il écrit.
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…