Mercredi, la Géorgie défie le Portugal, leader du groupe F.
« J’espère qu’on gagnera et que Cristiano Ronaldo me donnera son maillot »a souri mardi l’attaquant vedette géorgien Khvicha Kvaratskhelia, lors du dernier match de poule, décisif pour sa survie à l’Euro.
La Géorgie, présente pour la première fois à l’Euro, est dernière du groupe F après une défaite 3-1 contre la Turquie et un nul 1-1 contre la République tchèque. Une victoire contre le Portugal mercredi (21h00) les qualifierait pour les huitièmes de finale.
Un match difficile
« Ce sera un match difficile mais, psychologiquement et du point de vue de la motivation, nous sommes plus motivés que le Portugal puisqu’ils sont déjà qualifiés »a déclaré le joueur de 23 ans.
« Beaucoup de gens pensaient que nous ne serions pas qualifiés pour l’Euro et nous y sommes »se souvient-il. « Tout est possible. Et même si vous avez 1% de chance, vous devez l’utiliser. Nous essaierons d’écrire une page de plus dans notre histoire ».
Son entraîneur, le Français Willy Sagnol, attend un match « difficile » mais la mission n’est pas totalement impossible, selon lui. « S’il y a ne serait-ce qu’une petite chance de se qualifier, vous pouvez être sûr que mes joueurs feront tout pour y parvenir. »a-t-il déclaré.
L’ancien défenseur du Bayern Munich a également insisté sur les bonnes performances de son équipe jusqu’à présent. « Être ici, c’est déjà une victoire »il a dit. « Peut-être que nous ne gagnerons pas l’Euro, mais nous avons le niveau et méritons d’y participer ».