L’AS Saint-Étienne a annoncé jeudi avoir sécurisé le transfert de l’attaquant de Bordeaux (Ligue 2) Zuriko Davitashvili, qui a signé un contrat de quatre ans plus une option avec les Verts, promus en Ligue 1.
L’AS Saint-Étienne a annoncé jeudi avoir sécurisé le transfert de l’attaquant de Bordeaux (Ligue 2) Zuriko Davitashvili, qui a signé un contrat de quatre ans plus une option avec les Verts, promus en Ligue 1. Le montant de la transaction n’a pas été révélé par l’ASSE mais selon le site de référence transfermarkt.fr Ce serait six millions d’euros.
Le joueur, qui vient de disputer l’Euro 2024 avec la Géorgie (39 sélections, 6 buts), est âgé de 23 ans. Il évolue à Bordeaux depuis l’été 2022. Né à Tbilissi, il a été formé au club local du Dinamo Tbilissi où il a fait ses débuts professionnels à l’âge de 17 ans.
Il a ensuite évolué au Lokomotiv Tbilissi, puis en Russie au Rubin Kazan à partir de 2019, au Rotor Volgograd et à Arsenal Tula avant de revenir en Géorgie au Dinamo Batoumi, équipe avec laquelle il a disputé la phase de qualification de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa Conférence.
Avec Bordeaux, il a disputé 71 matches de Ligue 2 et de Coupe de France pour un total de quatorze buts et douze passes décisives. Zuriko Davitashvili est la troisième recrue de l’AS Saint-Étienne cet été après le défenseur central Younis Abdelhamid (Reims) et l’attaquant néo-zélandais de Wellington Phoenix (1re div. australienne), Ben Old.