Le général Doumbouya donne des instructions fermes… « les pluies ne serviront pas d’excuses » – Africa Guinée
LABE-Alors que les autorités de la Transition sont dans une dynamique de lancement de grands travaux tous azimuts à travers le pays, le Général Mamadi Doumbouya a donné des instructions au Gouvernement, a appris Africaguinee.com.
Selon le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, le chef de l’Etat a donné des « instructions fermes » en Conseil des ministres, afin que les délais contractuels soient respectés à la lettre.
«Des instructions fermes ont été données par le Président de la République en Conseil des ministres pour tout mettre en œuvre afin d’assurer le respect des délais contractuels», a révélé Mahamadou Abdoulaye Diallo, en marge du lancement officiel des travaux de bitumage de la route Labé-Mali.
Les pluies ne serviront pas d’excuse
Le ministre de l’Infrastructure et des Travaux publics, qui entend appliquer à la lettre cette consigne, mobilise toutes les parties prenantes. Il prévient que les pluies ne serviront pas d’excuse.
» J’appelle la mission de contrôle à la vigilance afin d’assurer un travail de qualité dans le respect du délai contractuel. En ma qualité de Ministre de l’Equipement et des Travaux Publics, je surveillerai personnellement et extrêmement rigoureusement tant la qualité des travaux que la durée des travaux… Les travaux se poursuivront sans interruption. Les pluies ne serviront pas de prétexte pour arrêter les chantiers. » a prévenu M. Diallo.
Beaucoup avaient perdu tout espoir pour ce projet
« Les sages nous ont confié que nous concrétisons aujourd’hui 40 ans de prières. Ce projet revêt pour nous une importance capitale et multiforme. Il est porteur d’espoir et d’espérance pour toute la Guinée en général et pour la région du Foutah en particulier. Le projet de construction de la route Labé-Mali, comme tous les autres, est l’expression de la volonté du CNRD de faire de la Guinée un pays résolument engagé dans la dynamique de l’émergence. Ce lancement des travaux de cette route longue de 107 km est une source de fierté pour tous ceux qui ont contribué à son aboutissement.
« C’est aussi un manifeste du gouvernement pour prendre une action forte qui va traduire le vieux rêve de la population en réalité. Il est vrai, nombreux sont ceux qui ne croyaient plus à ce projet. Pour ceux qui avaient cessé d’y croire, au nom du Premier Ministre, nous sommes ici aujourd’hui pour mettre en œuvre la vision du Président de la République qui place le peuple guinéen au cœur de ses préoccupations », a-t-il ajouté. a déclaré Mahamadou Abdoulaye Diallo, ministre des Infrastructures et des Travaux Publics.
La durée d’exécution de cette route longue de 107 km est de 30 mois (2 ans 6 mois). Financé à hauteur de 180 millions d’euros, le projet mettra un accent particulier sur le développement et la modernisation du réseau routier guinéen, longtemps relégué au second plan, selon le ministre des Travaux publics.
» La construction de cette route marque un long chapitre commencé il y a 3 ans avec pour objectif d’améliorer significativement notre patrimoine routier national, entraînant la relance de tous les chantiers qui étaient à l’arrêt depuis plusieurs années… La route Labé-Mali jouera un rôle essentiel dans le désenclavement de la capitale régionale de Labé en reliant plusieurs autres localités au-delà de nos frontières. Je parle de Kédougou au Sénégal et par extension du Mali « , il ajouta.
Le ministre des Infrastructures laisse entendre que d’importants projets sont en cours aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Ces travaux touchent les routes de 15 villes du pays, dont 5 dans la région de Labé (Lélouma, Tougué, Koubia, Mali et Labé).
À suivre !
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 45 45
Créé le 28 juillet 2024 à 17h55