Nouvelles

le gendarme blessé par balle est décédé

La Nouvelle-Calédonie est en proie à des émeutes (photographie prise le 15 mai).

La Nouvelle-Calédonie est en proie à des émeutes (photographie prise le 15 mai).

SIPA / © Nicolas Jobs

La situation en Nouvelle-Calédonie continue de se dégrader. Un gendarme est décédé le 15 mai après avoir été grièvement blessé par balle.

Ce gendarme de 22 ans, appartenant à l’escadron de Melun (Seine-et-Marne), a été touché par un tir dans le secteur de Plum, non loin de Nouméa, selon les précisions de la gendarmerie.

La suite après cette annonce

Deux personnes sont également mortes dans la nuit du 14 au 15 mai en Nouvelle-Calédonie et des centaines d’autres ont été blessées dans l’archipel, depuis le début des violences déclenchées par une réforme votée par l’Assemblée nationale mais rejetée par les indépendantistes.

La suite après cette annonce

Le Président de la République a annoncé que l’état d’urgence serait instauré. Par ailleurs, les principaux partis indépendantistes et non indépendantistes de Nouvelle-Calédonie ont appelé « solennellement toute la population » du territoire « calme et raison ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page