Nouvelles

Le géant Mars absorbe le propriétaire de Pringles pour 36 milliards de dollars

Un séisme dans le monde du snacking et l’opération de l’année. Le groupe familial Mars, fabricant des barres chocolatées éponymes, a accepté de racheter Kellanova, un autre géant du snacking, pour un montant record de 35,9 milliards de dollars (plus de 32 milliards d’euros). Il s’agit aussi de l’une des plus importantes fusions-acquisitions de l’histoire de l’industrie agroalimentaire mondiale. Elle éclipse l’acquisition de Wrigley par Mars en 2008, pour 23 milliards de dollars, et la fusion Kraft Heinz pour 45 milliards de dollars.

Le groupe regrouperait sous un même toit des marques grand public populaires telles que les chocolats Twix, Bounty et Milky Way de Mars, ainsi que le portefeuille de biscuits Pop-Tarts, Rice Krispies Treats et gaufres surgelées Eggo de Kellanova. Le chiffre d’affaires combiné des deux groupes atteindra environ 60 milliards de dollars d’ici 2023, soit 6,2% du marché mondial du snacking, estimé à 643,8 milliards de dollars, selon la plateforme Euromonitor.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page