Le géant français Bigard visé par une procédure pour violation de la loi Egalim
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le géant français Bigard visé par une procédure pour violation de la loi Egalim

Le géant français Bigard visé par une procédure pour violation de la loi Egalim

Sur fond de colère agricole, Gabriel Attal a annoncé que trois entreprises françaises faisaient l’objet d’une procédure au titre de la loi Egalim qui oblige les industriels à payer les matières premières au juste prix pour les producteurs. Sans renoncer à leur nom. Mais l’un des trois est connu depuis ce jeudi : le groupe Bigard. Son patron l’a indiqué en personne lors d’une audition parlementaire.

Interrogé par une commission d’enquête parlementaire, Jean-Paul Bigard a confirmé que « deux filiales du groupe Bigard » étaient « concernées ». « Je cherche toujours à être informé des erreurs que nous avons pu commettre », a-t-il poursuivi.

« C’est un gâchis incroyable »

Le PDG du groupe du même nom (marques Charal et Bigard notamment), leader français de la transformation de la viande bovine et porcine, a également reconnu ses réticences face aux lois Egalim. « Loi Egalim, pourquoi pas. Mais honnêtement, les dés sont pipés », a-t-il déclaré. Certains distributeurs français possédant leurs propres usines de production de viande et vendant des produits sous leurs propres marques, ils ne sont pas tenus de respecter les mêmes règles, a-t-il expliqué. « Je ne veux pas entrer dans les détails des débats, des bagarres avec les distributeurs, mais c’est un gâchis incroyable », a-t-il également déclaré.

Quitter la version mobile