Battu par Strasbourg ce dimanche après-midi (0-1), Reims glisse à la place du barragiste (16e). La fin du match a été très tendue après une pénalité non accordée à ITO pour une poussette Barco à la surface qui semblait néanmoins assez claire (90e + 5). Au cours de la première période, il y avait déjà eu une action contestée avec la main d’un défenseur de Strasbourg.
Le président Rémois Jean Pierre Caillot a été très réassemblé au microphone de Dazn. : « Sur Ito, quand le Strasbourg regarde le ballon? » Nous allons être polis, mais nous nous expliquerons toujours que nous avons les meilleurs arbitres au monde … les réunions mensuelles de M. Gautier, je n’irais plus. C’est inutile, rien … c’est juste pour s’amuser. Nous payons le var … le gars du VAR devait être comme dans la publicité manger un hamburger … pourquoi n’appelle-t-il pas l’arbitre? Que M. Turpin ne voit pas sa main en 1ère période, elle est entendue parce qu’elle va vite. Mais au moins, il l’appelle pour faire une opinion. »»
🗣️ | Le président du Stade de Reims s’attend à l’arbitrage: « Le gars du VAR devait être comme dans la publicité en train de manger un hamburger … » 👀😬#Sdrrcsa pic.twitter.com/pl49ucofwa
– Dazn France (@dazn_fr) 6 avril 2025
« L’arbitrage de M. Turpin aujourd’hui est scandaleux »
Le président Rémois et le College of Ligue 1 se poursuivent dans le même ton: « VaR comme beaucoup de mes collègues disent, c’est inutile, sauf pour nous coûter de l’argent. L’arbitrage de M. Turpin aujourd’hui est scandaleux. Chaque semaine, des choses se produisent sur les stades. Et systématiquement, la réponse qui nous est faite: Ce sont les meilleurs arbitres du monde. Je ne connais pas trop les arbitres ailleurs mais il doit être chaud de toute façon … «