« Le gardien m’insultait juste », Touré du Havre justifie sa panenka pour « faire taire » Larsonneur
Auteur de l’ouverture du score sur penalty face à Saint-Etienne ce samedi (0-2), le Havrais Abdoulaye Touré a taquiné le gardien stéphanois Gautier Larsonneur, qui l’aurait hué avant sa tentative.
Abdoulaye Touré avait des choses à régler. Auteur d’un but face à Saint-Etienne ce samedi à Geoffroy-Guichard (0-2) lors de la 2e journée, l’attaquant du HAC a parfaitement lancé son équipe vers une première victoire en Ligue 1 cette saison, en ouvrant le score sur penalty en seconde période. Un geste effectué en guise de revanche à l’encontre de Gautier Larsonneur, le gardien des Verts. « Au début, j’avais une autre idée en tête mais le gardien a essayé de me taquiner. Il n’arrêtait pas de m’insulter. Pour le faire taire, une panenka, ce n’est pas mal. Pour surprendre, c’est parfois le plus beau geste », a-t-il révélé en zone mixte après le match.
>> Revivez Saint-Etienne-Le Havre (0-2)
Didier Digard fier de « ses soldats »
La satisfaction était également visible dans les yeux de Didier Digard, le nouvel entraîneur des Normands. « C’est un vrai plaisir pour un entraîneur d’avoir des soldats comme ça », s’est réjoui l’entraîneur havrais en conférence de presse. « L’important, c’est tout ce qu’on ne voit pas et tout ce que mon staff et les joueurs produisent au quotidien. J’espère qu’ils continueront dans cette voie », a-t-il poursuivi, saluant « un état d’esprit remarquable des joueurs ».
« Je suis satisfait. C’est une vraie fierté de voir à quel point les joueurs sont engagés pour réussir. À quel point la direction est impliquée pour faire passer mon message. Je suis vraiment content de cette première victoire et que les joueurs puissent mettre en pratique le travail qu’ils font au quotidien », a-t-il ajouté. Le HAC remonte provisoirement à la 8e place, laissant Sainté 16e et en play-offs.