Nouvelles sportives

Le gardien argentin Emiliano Martinez a été suspendu deux matches par la FIFA pour son comportement.

Le gardien titulaire de l’équipe de football argentine, Emiliano Martinez, a été suspendu deux matches par la FIFA pour son comportement lors des deux derniers matches de l’Albiceleste.

Une sanction qui lui pendait au nez. Gardien réputé pour ses multiples provocations, Emiliano Martinez vient d’être rattrapé par la FIFA. Ce samedi, l’instance a annoncé qu’elle suspendrait le joueur argentin pour deux matches suite à son comportement lors des deux dernières rencontres disputées par l’Albiceleste début septembre.

« La Commission de Discipline de la FIFA a suspendu Emiliano Martínez pour deux matches pour violation de l’article 13 du Code disciplinaire de la FIFA (comportement offensant et violation des principes du fair-play) lors des matches Argentine – Chili le 5 septembre et Argentine – Colombie le 10 septembre. » a écrit la fédération internationale dans un communiqué partagé ce samedi. La sanction a été acceptée par la fédération argentine dans un communiqué séparé.

Une nouvelle qui ne choquera pas les fans de football, tant Emiliano Martinez est habitué à des attitudes qui frisent l’acceptable. Cette fois, deux gestes sont critiqués à l’encontre du gardien argentin. Tout d’abord, sa célébration le 5 septembre après le match contre le Chili, au cours de laquelle il a positionné le trophée de manière inappropriée, imitant une relation sexuelle.

Malgré la polémique générée par cette célébration, Emiliano Martinez ne s’était pas calmé. Cinq jours plus tard, il a enflammé Internet en tapant sur la caméra lors du match de son équipe contre la Colombie.

Le gardien ne pourra donc pas disputer les deux prochains matches avec sa sélection nationale contre le Venezuela et la Bolivie, les 10 et 16 octobre.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page