le garçon de 8 ans est décédé des suites de ses blessures
L’enfant de 8 ans tombé du quatrième étage d’un immeuble à Villefontaine (Isère) le 27 octobre est décédé. Son frère aîné de 26 ans, placé en garde à vue après le drame, est soupçonné de l’avoir poussé dans le vide.
Deux semaines après sa terrible chute du quatrième étage d’un immeuble de Villefontaine (Isère), l’enfant de 8 ans est décédé, a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, le 9 novembre.
Les faits se sont produits dans un quartier résidentiel de Villefontaine, rue de Kahl Am Main. La jeune victime a été transportée à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron, dans le Rhône, après avoir été réanimée sur place par les secours.
Le 27 octobre, le garçon a été poussé dans le vide par son frère aîné, âgé de 26 ans, selon les premiers éléments de l’enquête et des auditions. Principal suspect, il a été placé en garde à vue après le drame, mais celle-ci a été levée car son état de santé a été jugé incompatible. « Une évaluation psychiatrique de l’accusé est essentielle pour déterminer si son discernement est aboli ou altéré. » a déclaré le procureur de la République trois jours après les faits.
Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide sur mineur de moins de 15 ans » et confiée à la brigade de recherche de Bourgoin-Jallieu. Le parquet de Grenoble s’est saisi du dossier. Pour l’instant, « il n’y a pas encore d’information judiciaire ouverte« , a déclaré Eric Vaillant le 9 novembre.