Le Snapdragon 8 Elite, qui sera probablement utilisé dans la série Galaxy S25 dans le monde, est l’une des meilleures puces pour smartphone de l’année. Cependant, pour apprivoiser sa puissance, Samsung pourrait utiliser un meilleur système de refroidissement que la série Galaxy S24.
Le Galaxy S25 utiliserait un meilleur système de refroidissement à chambre à vapeur
Selon le pronostiqueur Ahmed Qwaiderles trois téléphones de la série Galaxy S25 utilisent la puce Snapdragon 8 Elite dans le monde entier. De plus, ils ont également révélé que les téléphones seraient dotés de systèmes de refroidissement améliorés pour contrôler la température.
Ils affirment que le Galaxy S25 et le Galaxy S25+ disposent d’un système de refroidissement 10 % meilleur, tandis que le Galaxy S25 Ultra aurait un mécanisme de refroidissement 42 % meilleur. Les trois téléphones utilisent probablement un système de chambre à vapeur pour contrôler les thermiques.
L’informateur indique que la chaleur dissipée par la puce Snapdragon sera répartie dans tout le téléphone. Ce n’est pas nouveau, car même les produits phares de la génération précédente de Galaxy utilisaient un mécanisme similaire. Par exemple, le Galaxy S24 était doté d’une chambre à vapeur 90 % plus grande que le Galaxy S23 Ultra.
Vous pouvez en savoir plus sur le processeur Snapdragon 8 Elite dans notre vidéo ci-dessous.
La dernière puce phare pour smartphone de Qualcomm est dotée d’un processeur 38 % plus rapide, d’un GPU 34 % plus puissant et d’un NPU 43 % plus rapide. L’informateur a également affirmé que tous les téléphones de la série Galaxy S25 seront livrés avec un minimum de 12 Go de RAM, ce qui représente un bond de 50 % par rapport à la variante de base du Galaxy S25.