Victime d’un grave accident de la route fin janvier, le co -pilot a annoncé dimanche la nouvelle dans une vidéo Instagram.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/16/066-dppi-05124013-035-67b20a6a369b1687518756.jpg)
« La décision la plus difficile de ma vie ». Dans un message publié sur son compte Instagram, dimanche 16 février, Mathieu Baumel, copilote de Nasser Al-Atiyah sur le Dakar entre 2015 et 2024, a annoncé qu’elle avait une jambe droite amponnée après un accident de voiture à Reims janvier alors qu’il était dans la Marne pour assister au départ du rassemblement de Monte-Carlo HistoricalUne course de voiture avec de vieilles voitures.
« »Comme vous le savez, j’ai été emmené dans un grave accident, Il commence dans une vidéo fabriquée à partir de son lit d’hôpital. J’étais près de la route lorsqu’une voiture est entrée en collision avec un autre véhicule qui est malheureusement venu me tondre. J’ai été transporté à l’hôpital et j’y suis toujours. Dix-sept jours plus tard, je peux annoncer que je suis mieux, mais que j’ai dû prendre une grande décision, la décision la plus difficile de ma vie: pour m’approvisionner la jambe droite « .
Le quadruple gagnant du Dakar avec Nasser al-Atiyah (2015, 2019, 2022 et 2023), le français de 49 ans indique également qu’une prothèse de carbone lui sera mise et que sa jambe gauche, opérée trois fois, devrait trouver toutes ses capacités.
Après avoir remercié le personnel infirmier et toutes les personnes qui l’ont soutenu, le Provençal n’a pas manqué de se souvenir de son objectif. Celui d’être « Prêt pour le prochain Dakar, Au sommet du classement, dans la catégorie reine, et trouvez Guillaume de Mévius « , À ses côtés dans la vidéo. Cette année, Mathieu Baumel a pris la 18e place du Dakar dans la catégorie ultime avec le Belge.