Categories: Nouvelles locales

le G7 « déterminé à augmenter » les sanctions contre la Russie

Les ministres proposent notamment de « continuer à cibler les revenus énergétiques de la Russie et ses futures capacités d’extraction ».

Les ministres des Finances du G7, réunis en Italie, déclarent samedi « déterminé à accroître le sanctions financières et économiques » contre la Russie pour « réduire » ses revenus, selon un projet de communiqué final obtenu par l’AFP. Parmi les pistes envisagées, les ministres proposent « continuer à cibler les revenus énergétiques de la Russie et ses futures capacités d’extraction ».

13 paquets de sanctions déjà lancés

Depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022, les États-Unis et l’Union européenne ont adopté une série de sanctions pour tenter d’étouffer l’économie russe, sans grand succès jusqu’à présent. L’Union européenne a déjà lancé treize paquets de sanctions contre la Russie et envisage désormais de cibler le gaz naturel liquéfié (GNL) russe dans un nouveau paquet de sanctions, interdisant son transfert via l’UE vers la Russie. pays tiers.

Ce nouveau paquet de sanctions en discussion pourrait également étendre la liste noire de l’UE à davantage d’entités chinoises accusées de fournir des technologies militaires à la Russie, selon des sources diplomatiques.

Ce sujet est également abordé dans le projet de déclaration finale du G7 Finance, qui affirme que ses membres « s’opposera aux tentatives visant à échapper ou à contourner les sanctions, notamment en facilitant les efforts visant à acquérir l’industrie de défense russe par les institutions financières ».

Utilisation des avoirs russes gelés

Les ministres des Finances ont également noté samedi « progrès » dans leurs négociations sur l’utilisation des intérêts dans les avoirs russes gelés pour fournir une nouvelle aide à l’Ukraine. « Nous progressons dans nos discussions sur les moyens potentiels d’anticiper des profits extraordinaires provenant des actifs souverains russes immobilisés au profit de l’Ukraine, conformément au droit international et à nos systèmes juridiques respectifs »ont-ils indiqué.

L’objectif est « présenter à nos dirigeants, avant le sommet (des chefs d’Etat et de gouvernement du G7, ndlr) dans les Pouilles en juin, des options pour apporter un soutien financier supplémentaire à l’Ukraine »selon les ministres.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Ligue | Osasuna inflige sa première défaite au FC Barcelone (4-2) – Eurosport FR

Ligue | Osasuna inflige sa première défaite au FC Barcelone (4-2)Eurosport FRFootball : le Barça chute lourdement à Osasuna et…

21 secondes ago

Fin de l’ADSL : ville après ville, le réseau cuivre se déconnecte progressivement au profit de la fibre optique

C’est la fin d’Internet tel que nous le connaissons depuis la fin des années 1990. Après 50 ans de service,…

1 minute ago

Michel Barnier a fait rire les pompiers avec cet aveu pour sa « première sortie officielle »

ALEX MARTIN / AFP Avec cet aveu, Barnier (ici le 28 septembre) a fait rire les pompiers pour sa «…

2 minutes ago

Ce jeu culte adapté des Simpsons va bientôt se terminer

La nouvelle est tombée dans la nuit : le jeu vidéo de gestion dans l'univers des Simpson va fermer ses…

3 minutes ago

Real Madrid : la raison de l’absence de Kylian Mbappé en tribunes

Touché à la cuisse et indisponible pendant au moins trois semaines, Kylian Mbappé aurait sans doute aimé assister au derby…

6 minutes ago

le coup de gueule de Laurent Fortin, directeur du Château Dauzac, sur la crise du vin de Bordeaux

En pleine crise, les vins de Bordeaux ont du mal à relever la tête et à trouver de nouveaux leviers…

7 minutes ago