le froid et les tempêtes nous attendent
Ce jeudi 30 mai, la météo reste instable. A la pluie et au froid s’ajoutent des orages qui apparaissent au cours de l’après-midi sur une grande partie du territoire.
Ce jeudi 30 mai, le temps reste instable, avec de fortes averses orageuses dès le matin de la Normandie au Pas-de-Calais et l’après-midi du Bassin parisien à Nord-est. LE Sud-Est profitez d’un temps plus doux et ensoleillé. Les températures sont inférieures aux moyennes saisonnières, annonce la Chaîne Météo.*
Matin
Une perturbation apporte des pluies légères à modérées du Sud Ouest Dans les alpes. Le temps reste sec vers la Méditerranée avec des éclaircies et des passages nuageux. À Nord, après un calme relatif, le temps devient rapidement instable dans les régions proches de la Manche avec des averses localement orageuses. Quelques averses touchent également la région Grand Est.
Après-midi
La tendance est à l’amélioration Sud, sauf près des Pyrénées avec un temps qui reste gris et humide. Mistral et tramontane se renforcent en Méditerranée. Dans la moitié nord, l’instabilité s’accentue et les averses se multiplient. Ils prennent souvent un caractère orageux dès Bassin parisien À Nord-est. Les pluies sont parfois intenses et provoquent des ruissellements. Les averses sont plus éparses et les éclaircies plus nombreuses près de l’Atlantique.
Soirée
Le temps reste instable du centre à Nord-est avec des averses prenant parfois un caractère orageux. Les conditions s’améliorent dans les régions proches de l’Atlantique. En Méditerranée, le mistral et la tramontane continuent de souffler fort. C’est cool pour une soirée fin mai.
La tendance ultérieure
Le temps restera instable sur les 3/4 du pays ce vendredi avec des averses localement orageuses enEst. Ce week-end, une amélioration apparaîtra dans leOuest avec l’anticyclone qui va s’installer sur le proche Atlantique. Le temps restera instable et frais dans leEst.
*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Figaro.