Divertissement

Le frère de Madonna, Christopher Ciccone, décède à 63 ans, hommage poignant du chanteur

Le frère de Madonna est décédé à 63 ans le 4 octobre 2024. La chanteuse lui a rendu un poignant hommage sur Instagram.
Madone Instagram Le frère de Madonna est décédé à 63 ans le 4 octobre 2024. La chanteuse lui a rendu un poignant hommage sur Instagram.

Madone Instagram

Le frère de Madonna est décédé à 63 ans le 4 octobre 2024. La chanteuse lui a rendu un poignant hommage sur Instagram.

PEOPLE – Elle ne dansera plus jamais avec lui. La chanteuse américaine Madonna a rendu ce dimanche 6 octobre un long et poignant hommage à son frère Christopher Ciccone sur son compte Instagram. Il est décédé vendredi à 63 ans des suites d’un cancer.

« Mon frère Christopher est parti. Il a été l’être humain le plus proche de moi pendant si longtemps. C’est difficile d’expliquer notre lien. Mais cela est venu de la compréhension que nous étions différents et que la société allait nous donner du fil à retordre si nous ne respections pas le statu quo. »commence la popstar de 66 ans. Sa publication est agrémentée de nombreuses photos d’elle avec son petit frère.

Madonna explique ensuite à quel point la danse était leur passion commune. C’est d’ailleurs d’abord comme danseuse, et non comme chanteuse, que la star rêvait de faire carrière. « La danse était une sorte de colle qui nous unissait. Découvrir la danse dans notre petite ville du Midwest m’a sauvé, puis mon frère est arrivé, et cela l’a sauvé aussi. »explique-t-elle.

Elle se souvient également du « Le professeur de ballet a également nommé Christopher qui a créé un espace sûr pour que (son) frère soit gay. Un mot qui n’a jamais été prononcé ni même murmuré » à BayCity, où ils vivaient. La fratrie est en effet originaire de cette petite ville du Michigan, un État situé dans la RustBelt (« ceinture de la rouille ») et traditionnellement conservateur.

Christopher Ciccone a dansé dans ses vidéoclips et dirigé ses tournées

Madonna continue en racontant leur départ pour New York et comment ils  » danse «  dans les rues de New York, « à travers la folie de l’épidémie de sida »et à travers toutes les épreuves qu’ils ont pu traverser ensemble. « Nous avons dansé ensemble sur scène au début de ma carrière et il est finalement devenu directeur créatif de plusieurs de mes tournées »dit-elle. Il était danseur professionnel et est notamment apparu dans le clip Bonne étoile.

Leur relation n’a pas toujours été facile, et Madonna l’admet. Christopher Ciccone avait également écrit un livre sur sa sœur et leurs querelles, intitulé La vie avec ma sœur Madonna. Mais après s’être éloignés, ils se sont pardonnés. «Quand mon frère est tombé malade. Nous avons trouvé notre chemin l’un vers l’autre. J’ai fait de mon mieux pour le garder en vie le plus longtemps possible. Il souffrait tellement vers la fin. »dit-elle.

Et pour conclure : « Je suis content qu’il ne souffre plus. Il n’y aura jamais personne comme lui. Je sais qu’il danse quelque part. » C’est la deuxième tragédie en très peu de temps pour Madonna, puisqu’elle a perdu sa belle-mère Joan Clare Ciccone à cause d’un cancer fin septembre. Fin 2023, son autre frère Anthony Ciccone est également décédé.

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page