Tandis que le grand frère Carlos est dans les quarts de l’Open d’Australie, le plus jeune des frères et sœurs Alcaraz, Jaime, se produit également. L’Espagnol de 13 ans a remporté samedi le premier tour des qualifications des Petits As, célèbre tournoi qui réunit chaque année les jeunes espoirs mondiaux à Tarbes.
Si Jaime Alcaraz bat ce dimanche son adversaire tchèque, Filip Sebek, tête de série n°2, il pourrait rencontrer un Français au troisième tour : Pierre Oudéa-Castéra, le fils d’Amélie Oudéa-Castéra, ex-ministre de l’Éducation nationale, des Sports. , et ancien joueur de tennis de haut niveau.
Carlos Alcaraz s’est arrêté en huitièmes en 2017
Chez les moins de 14 ans, Pierre Oudéa-Castéra est actuellement classé 321ème au classement Tennis Europe. Jaime Alcaraz est 152e. Les deux garçons se disputeraient alors une place pour le tirage au sort final.
Il y a huit ans, Carlos Alcaraz perdait en huitièmes de finale aux Petits As. Holger Rune, également né en 2003, s’est incliné en demi-finale face à Luca Nardi, futur vainqueur du tournoi.