Le Français Isack Hadjar sur le podium à Monaco
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Français Isack Hadjar sur le podium à Monaco

Le Français Isack Hadjar sur le podium à Monaco

Troisième sur la grille de départ dimanche, le pilote français de Campos Racing a terminé deuxième du Grand Prix de Monaco, derrière le Britannique Zak O’Sullivan.

Le Français Isack Hadjar (Campos Racing), deuxième de la course principale à Monaco, a décroché dimanche son troisième podium de la saison en Formule 2, au terme de la 5e manche de la saison.

Troisième sur la grille dimanche, le pilote Campos Racing a terminé derrière le Britannique Zak O’Sullivan (ART GP) mais devant le nouveau leader du championnat, l’Estonien Paul Aron (Hitech).

Une voiture de sécurité le prive de victoire

« Je pensais que la victoire était dans ma poche avec deux tours !, a réagi Hadjar, désillusionné à son arrivée. Et pour cause : à moins de cinq tours de la fin, la victoire semblait promise au protégé de la filière jeunesse de Red Bull.

Mais l’intervention de la voiture de sécurité virtuelle suite à un accrochage en fin de course a offert à O’Sullivan, 15ème sur la grille, un arrêt aux stands beaucoup moins chronophage, le Britannique étant le dernier encore debout. course pour ne pas avoir effectué cet arrêt obligatoire.

« J’aurais dû pousser davantage pour sécuriser » victoire, a alors reconnu le deuxième du jour, qui a terminé à seulement une demi-seconde de son concurrent britannique.

Plus tôt dans la course, le Français a également eu de la chance, profitant des déboires du Néerlandais Richard Verschoor (Trident), parti en pole, pour reprendre la tête de la course.

Victor Martins 9e

Grâce à cette deuxième place, Hadjar (80 points) remonte à la deuxième place du championnat et talonne de peu l’Estonien Paul Aron (Hitech), leader avec 78 points. Le Barbadien Zane Maloney (Rodin Motorsport, 69 pts), seulement 10ème dimanche, a perdu sa place de leader du général.

Lors des deux dernières épreuves, en Australie et en Émilie-Romagne, le Français de 19 ans avait déjà remporté les courses principales, plus longues et rapportant plus de points que les sprints disputés la veille du traditionnel rendez-vous dominical.

L’autre Français engagé en F2, Victor Martins, termine neuvième après être parti de la deuxième place. Le pilote ART GP a complètement raté son départ – évidemment à cause d’un problème technique – perdant de nombreuses places à l’extinction des feux.

Le championnat de F2 se poursuit du 21 au 23 juin à Barcelone, 6ème huitième de finale cette saison.

Quitter la version mobile