Le Français Esteban Ocon quittera Alpine à la fin de la saison
L’écurie française a annoncé mettre fin à sa collaboration avec le pilote dans un communiqué publié lundi.
Publié
Temps de lecture : 1 min
C’est la fin de l’histoire entre Esteban Ocon et BWT Alpine F1 Team. L’écurie française a annoncé, dans un communiqué publié lundi 3 juin, se séparer du pilote français, avec qui elle travaillait depuis cinq ans, à l’issue de la saison du championnat du monde de Formule 1.
Une décision attendue alors que les relations entre Esteban Ocon et son équipe se sont fragilisées ces dernières semaines. Après la collision entre le pilote normand et son équipier Pierre Gasly, au départ du Grand Prix de Monaco le 26 mai, Bruno Famin, le directeur d’Alpine Motorsports, a annoncé, sur Canal+, qu’il allait devoir « aller droit au but ». C’est désormais chose faite.
Arrivé en 2020, Esteban Ocon a participé à 91 Grands Prix avec l’équipe de France, remportant le Grand Prix de Hongrie en 2021. Il a également inscrit deux autres podiums, à Sakhir en 2020 et à Monaco en 2023.
De son côté, Alpine a indiqué qu’elle annoncerait ultérieurement « l’équipe pour la saison 2025 ». Le départ d’Esteban Ocon ouvre cependant une opportunité de prolongation pour Pierre Gasly qui arrive en fin de contrat avec l’équipe de France en 2024.