Florian Jouanny, Joseph Fritsch et Johan Quaile ont remporté la course à Zurich, en Suisse.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un sentiment de déjà-vu pour Florian Jouanny et Joseph Fritsch. Les médaillés d’or des Jeux paralympiques de Paris 2024 n’étaient pas d’humeur à partir en vacances pour profiter de leur été réussi. Ils ont remis leur salopette, samedi 21 septembre, aux Championnats du monde de cyclisme à Zurich, dans l’épreuve de relais mixte handbike. Sans Mathieu Bosredon, mais avec Johan Quaile, le trio français a assumé son statut en s’imposant devant l’Italie de sept secondes. L’Espagne complète le podium, à dix secondes.
On ne peut pas parler de consécration pour ces athlètes français, qui, avant les Jeux paralympiques, étaient déjà montés sur la plus haute marche du podium dans la même épreuve l’an dernier à Glasgow, lors des premiers Championnats du monde de cyclisme réunissant athlètes valides et handicapés.
Ils pourraient être imités dans les prochains jours par d’autres têtes d’affiche des Jeux paralympiques de Paris. Médaillés à domicile, Alexandre Léauté, Thomas Peyroton-Dartet, Kévin Le Cunff et Heïdi Gaugain sont également attendus en Suisse, où ces Championnats du monde s’achèveront le 29 septembre.