Auteur d’un match réussi et maîtrisé (6-2, 6-4, 7-5), Arthur Rinderknech a battu l’Australien Adam Walton ce mardi dès le premier tour.
Arthur Rinderknech, 69e mondial, s’est qualifié mardi pour le deuxième tour de Roland-Garros, en battant facilement 6-2, 6-4, 7-5 l’Australien Adam Walton (96e), bénéficiaire d’une invitation.
Le Français de 28 ans s’est montré sérieux et solide sur tous les tableaux pour écarter son adversaire en 2h35, sur sa troisième balle de match transformée par un 10e ace, au terme d’un après-midi perturbé par la pluie. Rinderknech, qui n’a jamais atteint le 3e tour dans le Majeur parisien, devra battre l’Argentin Tomas Martin Etcheverry (29e).
Il est le cinquième Français à passer le premier tour de ce Roland-Garros, après Gaël Monfils, Alexandre Muller, Corentin Moutet et Richard Gasquet. Pierre-Hugues Herbert, Constant Lestienne, Adrian Mannarino, Giovanni Mpetshi Perricard et Grégoire Barrère, prévus dans la soirée, peuvent encore augmenter le contingent des Bleus.