Djamili-Dini Aboudou Moindze (28 ans, 1,81 m) a été dominé par l’Espagnol Ayoub Ghadfa Drissi (25 ans, 1,98 m), médaillé de bronze aux Championnats du monde 2023 et champion d’Europe en mai dernier, lors de la demi-finale des Jeux olympiques de Paris 2024 dans la catégorie des +92 kg. Malgré un dernier round convaincant où le Français a envoyé l’Espagnol au sol, il s’incline après décision unanime des juges et devra se contenter de la médaille de bronze, la 50e pour la délégation française.
La marche était trop haute pour Djamili Aboudou. Les 15 000 spectateurs présents sur le court central de Roland-Garros ont cru jusqu’au bout à un renversement de situation dans la dernière manche. Dominatrice et plus précise tout au long du combat en parvenant à garder une longue distance avec le Français, Ghadfa Drissi aurait pu tout perdre sur l’un des derniers coups reçus.
En une seconde, le champion d’Europe s’est relevé et a éteint le dernier espoir d’un KO héroïque. Djamili Aboudou n’a pas été assez juste dans les deux derniers rounds pour inquiéter son adversaire.