A 65 km de l’arrivée, Wout Van Aert a été pris dans une chute collective avec une quinzaine de coureurs. Il quitte la course sur civière. Verdict : fractures d’une clavicule, de plusieurs côtes et du sternum, et contusion à un poumon. Il manque le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et le Giro.
Victime d’une chute lors de la 4e étape (qui impliquait également Primoz Roglic et Remco Evenepoel), Jonas Vingegaard, évacué sur civière avec minerve, a été opéré à Vitoria (Espagne). Il a subi des fractures à la clavicule droite et à plusieurs côtes, ainsi qu’un pneumothorax.
Après avoir manqué la quasi-totalité de la campagne des Flandriennes (grippe intestinale et blessure à la selle), Christophe Laporte abandonne le Giro au bout d’une semaine. Tombé lors de la 5ème étape et brûlé sur une grande partie de son flanc gauche, le champion d’Europe n’en peut plus.
Une chute massive lors de la 5ème étape coûte le Tour de France à Dylan Van Baarle et Steven Kuijswijk, qui sont hospitalisés. Le Belge a été opéré d’une fracture de la clavicule droite, tandis que le Néerlandais s’est fracturé la clavicule gauche et a subi une petite fracture au bassin.