Categories: Nouvelles sportives

« Le football professionnel français est dans une irrationalité incroyable », réagit Christophe Bouchet, l’ancien président de l’OM.

Christophe Bouchet, qui n’a pas reçu les parrainages nécessaires pour être candidat, voit d’un très mauvais œil la réélection de Vincent Labrune à la présidence de la Ligue de football professionnel.

Publié


Temps de lecture : 1 min

« Clairement, le football professionnel français est dans une irrationalité incroyable »a réagi mardi 10 septembre sur franceinfo Christophe Bouchet, ancien président de l’OM entre 2002 et 2004, après la réélection de Vincent Labrune pour un second mandat de quatre ans à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP).

Cette élection a été « un peu compliqué et verrouillé »estime Christophe Bouchet, qui avait souhaité se porter candidat mais n’a pas obtenu les parrainages nécessaires. « Il a fallu des interventions ministérielles pour débloquer légèrement le système électoral. Cela n’a pas suffi. »

Selon l’ancien président de l’OM, « Les présidents de clubs et les clubs français sont aujourd’hui dans une situation financière catastrophique. » « Certains ne pourront pas y résister, je vous l’assure. » Il dénonce « une somme d’éléments qui échappent à la rationalité pour faire en sorte que l’homme qui a conduit à cette situation soit réélu triomphalement.

Christophe Bouchet souligne « échecs » par Vincent Labrune sur lequel il « Il faudra lever le rideau pour voir ce qui se passe derrière, car cela paraît très surprenant. ». « C’est lui qui, presque à lui seul, a conduit le football professionnel dans cette débâcle financière. » Il souligne « une déroute d’image »« une déroute en termes de sécurité, en termes de supporters ». Mais l’ancien patron du club s’étonne que « Les présidents semblent en prendre note » en votant pour le président sortant « comme s’ils étaient magnétisés par Vincent Labrune ou d’autres. »

Christophe Bouchet estime que le football professionnel sous l’ère Vincent Labrune a « replié sur lui-même, n’écoutant pas ce qui se passe ailleurs, ne comprenant pas que les temps ont changé ». Il alerte sur « les conséquences qui ont été terribles » et qui sera selon lui « Ce sera encore plus terrible dans les années à venir. Le football français est en retard parce qu’il n’écoute pas, parce qu’il n’écoute pas ce qui se passe à l’extérieur. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Laurent Wauquiez annonce avoir refusé un poste à Bercy

Selon son entourage, le leader de la droite à l'Assemblée ne participera pas au nouveau gouvernement. Publié 19/09/2024 20:28 Mis…

9 secondes ago

Le Bayer Leverkusen frappe fort à Rotterdam

Le club allemand a parfaitement débuté sa campagne européenne en s'imposant nettement sur le terrain du Feyenoord jeudi (0-4). Le…

1 minute ago

Covid-19 : quel est ce nouveau variant contagieux qui se propage à travers l’Europe ?

On l'avait annoncé en juin dernier à Berlin, mais cela fait la une des journaux cet automne : le variant…

3 minutes ago

Un mort et six blessés dans un attentat à la bombe

Une personne a été tuée jeudi dans un attentat à la bombe artisanale sur un marché de Bamenda, la plus…

4 minutes ago

Politique. Laurent Wauquiez refuse Bercy et ne rejoindra pas le gouvernement

Le président du groupe de la Droite républicaine (LR) à l'Assemblée nationale et chef de file de LR, Laurent Wauquiez,…

5 minutes ago

Italie : l’avion disparu a été retrouvé, les trois Français à bord sont décédés

Les secours alpins toscans ont annoncé avoir retrouvé l'avion disparu depuis mardi dans le centre-nord de l'Italie et ses trois…

8 minutes ago