Le sélectionneur du Danemark, Kasper Hjulmand, a critiqué l’arbitrage et le recours à la VAR qui ont annulé un but danois et offert un penalty à l’Allemagne lors du huitième de finale de l’Euro-2024 remporté 2-0 par le pays hôte, samedi à Dortmund.
« Je tiens à féliciter Allemagne, on était sous pression pendant les quinze premières minutes, on était en mode survie. Après, c’était plus équilibré, mais ce match s’est décidé par deux décisions du VAR.arbitrage vidéo, a-t-il déclaré en conférence de presse. « Pour notre but (refusé pour hors-jeu, NDLR) il a été joué à un centimètre près, j’ai la photo ici, ce n’est pas comme ça qu’on doit utiliser la VAR »a poursuivi le sélectionneur danois.
« Et moins d’une minute plus tard, il y a ce penalty accordé à l’Allemagne (pour un handball dans la surface de Joachim Andersen, auteur du but refusé plus tôt, NDLR). Je ne supporte plus ces décisions ridicules sur les mains. »il a continué. « On ne peut pas demander à nos défenseurs de courir sans utiliser leurs bras de toute façon. Dans cette situation, il n’y a rien d’anormal, il saute et attrape le ballon dans son bras. Je parle rarement de l’arbitrage mais là, il a clairement décidé du cours du match »a regretté Kasper Hjulmand. « C’est frustrant, très frustrant pour mon équipe. Si nous avions mené 1-0, cela aurait tout changé. Le football ne devrait pas être comme ça. »a-t-il conclu.
VOIR ÉGALEMENT – « Ne jamais prendre sa retraite» : quand un journaliste italien rend un vibrant hommage à Modric, 38 ans, après Italie-Croatie (1-1)