Une confrontation judiciaire, des problèmes financiers importants et des dirigeants non loin de perdre les nerfs … tous les ingrédients d’une forte crise sont rassemblés pour le football français, qui traverse une situation » grave « Selon le ministre des Sports, Marie Barsacq. « Les difficultés s’accumulent »reconnaît le président de la Fédération de football française (FFF), Philippe Diallo.
Si les causes sont multiples et anciennes, le dossier le plus brûlant demeure celui des droits de télévision avec le conflit ouvert entre la Ligue professionnelle de football (LFP) et Dazn, car le principal diffuseur de Ligue 1 a refusé de payer une date limite de 35 millions d’euros le 30 janvier. Le sujet sera au cœur d’un conseil d’administration de la Ligue le jeudi 27.
Alors que chacun des partenaires a lancé une procédure, les uns contre les autres, devant le tribunal commercial de Paris, la confrontation judiciaire s’est durcie ces derniers jours. La plate-forme britannique, mécontente des conditions de fonctionnement difficiles, qu’il attribue essentiellement au piratage, réclame désormais 573 millions d’euros de la LFP, en particulier pour « Tromperie sur les marchandises ».
Vous avez 80,41% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.
LemondeSports
Sébastien Lecornu était l'invité de "8 h 30 Franceinfo", le jeudi 27 février 2025. Publié…
Distributeur Brands Food Products (MDD) est acclamé par les clients dans de grandes zones en…
Crédit d'image: Instagram Shweta Tiwari est devenue célèbre avec Kasauti Zindagi Ki. Elle a été…
En plus d'une meilleure performance de carrière, le joueur de Portland a réalisé l'action de…
X -capture x (@sergezaka) Le Cyclone Garance s'approche des côtes de la réunion (l'île en…
Les grandes dates autour du boîtier 26 octobre 2014: Le corps d'un activiste environnemental de…