INFOS LE FIGARO – Le conseil d’administration du géant de la pharmacie a reçu ce matin une nouvelle offre. Ceci est valable jusqu’à dimanche soir.
Développement dans le cas de la vente de Doliprane Sanofi. Annoncé vendredi dernier, le projet du géant pharmaceutique de céder le contrôle d’Opella, sa filiale dédiée aux médicaments vendus sans ordonnance, au fonds d’investissement américain CD&R, a suscité un tollé au Parlement et parmi les syndicats de Sanofi, qui ont appelé à une grève renouvelable à partir de ce jeudi. .
PAI Partners, dont l’offre n’a pas été acceptée par le conseil d’administration de Sanofi la semaine dernière, a profité de ce contexte tendu pour revenir dans la course. Selon nos informations, le fonds d’investissement parisien a adressé ce matin une offre révisée à Frédéric Oudéa, le président du conseil d’administration du groupe. Dans cette lettre, que Le Figaro a pu consulter, PAI relève le prix proposé la semaine dernière de 200 millions d’euros. De quoi se retrouver à dire mieux financièrement que CD&R.
Lire aussi
« C’est toujours la même histoire » : ce que révèle l’engouement autour de la vente du Doliprane au fonds américain CD&R
Surtout, la nouvelle offre de PAI Partners semble répondre à la plupart des garanties…