Nouvelles locales

Le flux de migrants reprend dans la Manche

DÉCRYPTION – Avec plus de 16 000 passages illégaux recensés en quatre mois, l’activité des passeurs constitue un sérieux défi pour Londres et Paris.

Déjà plus de 16 000 passages clandestins de migrants dans la Manche depuis le début de l’année. Sur les quatre premiers mois, la hausse a été de 34% (16.372), par rapport à la même période de l’année précédente, si l’on en croit les chiffres divulgués par l’agence européenne Frontex, chargée de la surveillance des frontières. aspects extérieurs de l’Union.

La situation migratoire se complique dans la Manche, alors que les autorités se félicitaient en février dernier d’avoir réduit le phénomène de 36% l’an dernier, grâce aux efforts conjugués des forces de l’ordre françaises et britanniques.

En 2023, il est vrai, 16 000 passages de moins avaient été recensés. Mais les flux qui se dessinent en ce début d’année dépassent le rythme observé début 2022, qui s’était soldé par un record de 45 000 traversées réussies.

Alors qu’en 2023, les migrants concernés étaient principalement des Afghans, des Syriens et des Indiens, début 2024, outre les Afghans, on compte un certain nombre de Vietnamiens et d’Iraniens…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 86% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page