Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Le flic crypto de Biden nargue les républicains


Gensler a porté les affaires alors que les républicains de la Chambre prévoyaient de tenir une audience – mettant en vedette le meilleur avocat de Coinbase – pour renforcer le projet de loi qui réviserait les règles de la cryptographie en limitant la SEC et en transférant une plus grande responsabilité à la beaucoup plus petite Commodity Futures Trading Commission.

« C’est une coïncidence intéressante », a déclaré Rep. Colline française (R-Ark.), l’un des auteurs de la nouvelle législation, a déclaré dans une interview après le dépôt de l’affaire Binance.

Les mouvements de duel du plus grand ennemi de l’industrie de la cryptographie à Washington et de ses alliés les plus puissants soulignent l’extrême division du gouvernement sur la façon de contrôler le marché des jetons numériques. La grande question pour le monde de la cryptographie est de savoir combien de temps il peut continuer à repousser les régulateurs de l’ère Biden devant les tribunaux jusqu’à ce que les vents politiques tournent davantage en sa faveur.

« Nous n’avons pas besoin de plus de monnaie numérique », a déclaré Gensler sur CNBC mardi, juste avant que les républicains de la Chambre ne commencent l’audience présentant leur plan de cryptographie. « Nous avons déjà une monnaie numérique. C’est ce qu’on appelle le dollar américain. Ça s’appelle l’euro. Ça s’appelle le yen.

Les critiques de la cryptographie comme Gensler, enhardis après l’effondrement de FTX l’année dernière, ont révélé des fraudes et une mauvaise gestion présumées, doublent l’idée que les startups d’actifs numériques se déchaînent depuis trop longtemps et doivent être contraintes de respecter les réglementations financières existantes.

« Nous ne devrions pas supposer que la crypto a des avantages pour l’innovation au coin de la rue », a déclaré Mark Hays, analyste principal des politiques chez Americans for Financial Reform, qui plaide pour une réglementation plus stricte des actifs numériques.

Les boosters de crypto et d’autres alliés – dirigés par des républicains du Congrès mais également un certain nombre de démocrates de la colline – travaillent à la mise en place d’un nouveau régime réglementaire plus adapté aux monnaies numériques.

Le nouveau projet de loi House GOP – rédigé par les dirigeants des commissions des services financiers et de l’agriculture – n’éliminerait pas le rôle de la SEC sur le marché, mais imposerait des garde-fous plus fermes à l’agence dans le but de donner aux startups cryptographiques une voie claire vers la réglementation gouvernementale. Ce faisant, le projet de loi donnerait à la CFTC un nouveau mot à dire important sur une partie importante de l’industrie. Il s’agit d’un arrangement juridique adapté à la cryptographie que des entreprises comme Coinbase recherchent depuis longtemps.

« Bien sûr, le président a fait une frénésie d’application, je dirais depuis le premier de l’année, ce qui m’a toujours semblé un peu comme couvrir l’absence d’intervention réussie sur FTX en 2022 », a déclaré Hill, un membre senior du comité des services financiers. « Il poursuit Kim Kardashian à propos de la promotion de la cryptographie, mais ne fait rien pour travailler avec des entreprises pour s’assurer qu’elles sont en conformité. »

Binance et Coinbase combattront sans aucun doute Gensler pour préserver leurs entreprises, mais il a le dessus dans la lutte existentielle. Cela pourrait prendre des années au Congrès pour se regrouper autour d’une refonte réglementaire majeure qui facilite la vie de la cryptographie, même si les républicains peuvent commencer à attirer un soutien bipartite.

Il est plus probable qu’à court terme, les tribunaux dicteront l’orientation de la politique de cryptographie américaine, alors que les entreprises ripostent contre les mesures d’application de la SEC.

« C’est la raison pour laquelle nous sommes ici », a déclaré mardi le président de la CFTC, Rostin Behnam, qui soutient les grandes lignes de la proposition du GOP mais souhaite voir certains changements, interrogé sur les cas de la SEC. « Il y a confusion. »

Un certain nombre de démocrates de premier plan ont déjà signalé qu’ils se rallieraient à Gensler et à son agence, ce qui signifie que la victoire tant recherchée de la crypto pour prouver sa légitimité – incarnée par le projet de loi républicain de la Chambre – sera probablement de courte durée.

« Il est conçu pour s’assurer que la SEC ne peut pas contrôler ce marché », a déclaré le représentant. Brad Sherman de Californie, un membre senior du comité des services financiers, a déclaré. « Quoi [crypto executives] veulent, c’est une réglementation bidon. Ils veulent une patine de réglementation.

Sam Sutton a contribué à ce rapport.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page