Bourse Entreprise

Le fisc remboursera dix millions de contribuables à qui il doit de l’argent

Les paiements arriveront « dans la plupart des cas, le 24 ou le 31 juillet 2024 », assure Bercy.

Pour certains, cela arrivera tout aussi bien, au moment des vacances. L’IRS vient de terminer le calcul de l’impôt sur le revenu des contribuables pour 2023 et va commencer à envoyer des chèques à ceux qui ont été surtaxés. Cela affectera plus de 10 millions de personnes.

Deux situations peuvent donner lieu à remboursement. La première concerne les ménages qui ont engagé l’année dernière des dépenses ouvrant droit à des réductions ou crédits d’impôts – il peut s’agir par exemple de dons à des associations, de dépenses pour un emploi à domicile, de frais de garde d’enfants ou d’investissements locatifs. «  Dans ce cas, le montant remboursé tiendra compte de l’avance de 60 % qui vous a peut-être déjà été versé en janvier 2024 »précise le ministère des Finances.

Baisse des revenus

La seconde cible les Français dont les retenues à la source de l’année dernière ont été supérieures au montant final de l’impôt. Cela peut être le cas si les revenus ont baissé, si l’année a été marquée par un départ…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 41% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page