Le fils d'un élu américain fait des grimaces derrière son père alors qu'il défend Donald Trump
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le fils d’un élu américain fait des grimaces derrière son père alors qu’il défend Donald Trump

Le fils d’un élu américain fait des grimaces derrière son père alors qu’il défend Donald Trump

Un moment de légèreté à la Chambre des représentants. Un petit garçon s’est fait remarquer au Congrès américain lundi lors du discours de son père, l’élu républicain John Rose. Il est revenu au micro sur la condamnation de Donald Trump par le tribunal correctionnel de New York dans l’affaire Stormy Daniels. Son fils, Guy, probablement pris par l’ennui, se met alors à faire des grimaces lors de l’intervention de son père, tirant la langue et faisant des gestes avec ses mains.

Un moment qui n’est pas passé inaperçu, dans un lieu où le sérieux est de mise. «C’est ce qui arrive quand je dis à mon fils Guy de sourire devant la caméra pour son petit frère», a expliqué le représentant après avoir pris la parole. Le petit garçon, âgé de 6 ans, accompagnait son père après l’école.

Trump condamné, une première dans l’histoire américaine

Malgré les grimaces de son fils, John Rose s’est exprimé sur un sujet très grave, critiquant la condamnation de l’ancien président républicain. Selon lui, les anciens présidents devraient bénéficier de l’immunité.

Donald Trump a été reconnu coupable jeudi lors de son procès pénal à New York, une première pour un ancien président américain et un séisme pour le milliardaire qui se dit « innocent » et compte bien revenir à la Maison Blanche. Ce verdict inédit, aux conséquences politiques imprévisibles, n’empêchera pas le champion républicain d’être candidat à l’élection présidentielle de novembre face au démocrate Joe Biden, même en cas de peine de prison.

Dans un discours décousu vendredi, Donald Trump a qualifié ce procès de « très injuste », voire truqué, mais sans apporter la moindre preuve. Il a promis de « faire appel de cette arnaque » une fois la sentence prononcée.

Quitter la version mobile