Nouvelles locales

Le fils de Tim Walz, Gus Walz, est devenu la star de la convention démocrate en quelques secondes

ETATS-UNIS – Il n’a fallu que quelques secondes pour qu’il se fasse un nom dans la campagne pour l’élection présidentielle américaine. Lors de la convention démocrate de Chicago, mercredi soir, Gus Walz, le fils de la colistière de Kamala Harris, a (presque) volé la vedette à son père.

Alors que, dans un exercice très codifié outre-Atlantique, Tim Walz parlait de sa famille et des difficultés rencontrées par son couple pour concevoir leur fille Hope via un processus de procréation médicalement assistée, Gus apparaissait en gros plan à l’écran, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus.

Un moment – ​​dont on peut s’interroger sur la spontanéité… – au cours duquel l’adolescent de 17 ans, en pleurs, s’est levé de son siège au premier rang, applaudissant frénétiquement son père et lançant un vibrant « C’est mon père ! ».

Au cours de cette séquence, sa sœur Hope a également été filmée à ses côtés, formant un cœur avec ses mains avant d’envoyer un « Je t’aime » à l’attention de son père sur scène.

Récemment, Gwen et Tim Walz ont confié au magazine Personnes que leur fils Gus, un garçon  » brillant « souffrait de troubles de l’attention et de l’apprentissage.

Sur scène mercredi à Chicago, Tim Walz, qui deviendra vice-président si les démocrates l’emportent en novembre, a accepté la nomination de son parti pour l’élection. Il en a profité pour lancer un vibrant appel à la mobilisation de son parti.

« Il ne nous reste que 76 jours, ce n’est rien »a déclaré notamment le gouverneur du Minnesota. « Notre travail, pour tous ceux qui nous regardent, est de nous remettre en état de marche. »a déclaré à des milliers de militants enthousiastes l’homme qui était encore inconnu du grand public il y a quelques semaines à peine, les exhortant à « passer des appels téléphoniques », « frapper aux portes » Et « faire des dons ».

Il a également fait l’éloge de Kamala Harris en tant que femme « puissant », « plein d’expérience » Et « prêt » être président.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page