Le fils de la princesse héritière à nouveau arrêté par la police
La police norvégienne a annoncé samedi l’arrestation du fils aîné de la princesse héritière Mette-Marit pour avoir violé une ordonnance de protection.
Né en 1997 d’une relation antérieure au mariage de sa mère en 2001 avec Haakon, le prince héritier du trône de Norvège, Marius Borg Hoiby a été arrêté le 4 août à la suite d’une dispute nocturne dans un appartement d’Oslo et accusé d’avoir blessé une femme avec laquelle il entretenait une liaison.
« Début septembre, la police a reçu des informations selon lesquelles Marius Hoiby avait eu à plusieurs reprises des contacts non désirés avec la femme victime de l’incident (…) du 4 août », a indiqué la police dans un communiqué samedi.
Sur la base de ces informations, « la police a émis une ordonnance de protection à son encontre mais elle a récemment appris que Marius Hoiby l’avait violée et il a donc été décidé de l’arrêter en raison du risque de récidive », a indiqué la police, précisant que l’arrestation a eu lieu vendredi soir.
Selon les médias norvégiens, la police a trouvé un couteau encastré dans l’un des murs de la chambre de la femme dans l’appartement lors de l’incident du 4 août.
En outre, la police le soupçonne désormais d’avoir commis des actes répréhensibles à l’encontre de trois autres personnes : des violences conjugales contre deux femmes et des menaces contre une autre personne.
L’avocat de Hoiby, Oyvind Bratlien, a déclaré à la chaîne de télévision norvégienne NRK que son client niait les allégations.
Il avait avoué mi-août avoir agressé sa petite amie, se décrivant comme « sous l’influence de l’alcool et de la cocaïne, et disant souffrir de troubles mentaux ».
Marius Hoiby a été élevé par Mette-Marit et Haakon avec ses demi-frères et sœurs, la princesse Ingrid Alexandra, 20 ans, et le prince Sverre Magnus, 18 ans, mais contrairement à eux, il n’a pas de rôle public officiel.