le fils de la femme mortellement frappée par un octogénaire à Ronchin témoigne

Dans une interview accordée au Parisien, le fils du sexagénaire revient sur le drame survenu sur le parking d’un supermarché à Ronchin, le 19 janvier.
« Papa est mort il y a huit mois, et maintenant c’est maman. » La mère de Benoît, 42 ans, est morte écrasée il y a quinze jours sur un parking de Ronchin (Nord) à la suite d’une anodine dispute routière. Ce fils, aujourd’hui orphelin, s’est confié à nos collègues de Parisien.
« J’espère que celle qui a fait ça paiera pour son crime. Et que personne ne vienne me parler de son âge, rapporte la quadragénaire au Parisien. Elle a tué ma mère. »
Le jeudi 19 janvier, vers 17 h 17, le suspect, un automobiliste de 86 ans, a renversé Évelyne, 66 ans, sur le parking d’un supermarché avant de l’écraser.
Le drame est survenu après que l’octogénaire a refusé d’établir un rapport. Un choc avait eu lieu avec la voiture d’Evelyne sortant d’une place de parking, avait alors appris BFM Grand Lille.
Son fils était à 150 mètres
Malgré plusieurs tentatives, les secours ne parviennent pas à réanimer Évelyne, qui laisse Benoît sur place. Selon Le Parisien, ce dernier se trouvait à 150 mètres du lieu où sa mère est décédée, dans un petit bar. Le son des klaxons l’a attiré dehors où il a découvert « la foule », « la jupe de sa mère, qu’il baisse », « ses cris », rapporte le quotidien.
Évelyne a été inhumée mardi au cimetière de Ronchin. Désormais, son fils attend de la justice qu’elle « fasse son travail », rapporte-t-il au Parisien.
Le chauffeur de 86 ans a été mis en examen pour « homicide volontaire » et placé sous contrôle judiciaire.