Emily in Paris est une série mondialement connue, dans laquelle l’héroïne est incarnée par Lily Collins. Mais un autre acteur de la série est le fils d’un footballeur français et champion d’Europe.
La série Emily In Paris connaît un succès mondial depuis quelques années. Produite et diffusée sur la plateforme NetflixElle raconte l’histoire d’une Américaine, Emily Jane Cooper, interprétée par l’actrice Lily Collins, qui s’installe à Paris lorsque son agence de marketing rachète une autre agence de la capitale. Elle découvre alors la ville et la culture parisienne. Comédie dramatique romantique, la série a été plébiscitée dans le monde entier, restant dans le top 10 de la plateforme pendant des mois, jusqu’à 40 semaines dans certains pays comme le Royaume-Uni. La saison 1 a également été visionnée plus de 58 millions de fois aux États-Unis.
Le récit de la série se concentre sur la vie professionnelle, amicale et amoureuse de l’héroïne. Emily rencontre notamment le personnage de Gabriel, un chef cuisinier, dans la série. Ce dernier, incarné par Lucas Bravo, deviendra un personnage central de l’histoire. L’acteur de 36 ans est déjà connu des fans d’une autre série télévisée. En 2016, il a participé au célèbre feuilleton de France 3 « Plus belle la vie », dans le rôle de Mathieu Grange.
Si le nom de Lucas Bravo n’est pas inconnu, c’est parce qu’il est le même que celui d’un ancien footballeur du Paris Saint-Germain. Lucas Bravo est en effet le fils de Daniel Bravo, joueur formé à l’OGC Nice et ancienne figure du PSG, qui a participé à plus de 500 matches du championnat français et qui a porté les couleurs de l’équipe de France à 13 reprises. Celui que l’on surnommait « le Petit Prince » a même participé à l’Euro 1984 remporté par les coéquipiers de Michel Platini, alors qu’il réalisait une saison pleine avec l’AS Monaco.
Mais c’est avec le Paris Saint-Germain que Daniel Bravo a écrit ses plus grands moments, à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Après sa carrière professionnelle, il entre rapidement dans le monde de la télévision, en 2001 sur TPS. Il reste ensuite de nombreuses années à Canal Plus, où il est l’une des voix footballistiques de la chaîne, avant de rejoindre Bein Sports.
Son fils Lucas n’a pas choisi le même chemin, mais a préféré un itinéraire plus proche de celui de sa mère. Eva Bravo est en effet chanteuse, mais aussi présentatrice de télévision italienne. Lucas Bravo est parti étudier le théâtre aux États-Unis, avant d’intégrer l’académie d’acteurs en 2017 Usine d’acteurs.
On devrait revoir très prochainement le fils de Daniel Bravo sur la plateforme Netflix, puisqu’une nouvelle saison de Emily à Paris a été annoncé pour le 15 août.
GrP1