Divertissement

le film « Un p’tit truc en plus » devient le plus gros succès de l’année 2024 en salles en France

Le premier long métrage d’Artus a attiré 4,5 millions de spectateurs en moins d’un mois après sa sortie.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Une partie du casting du film "Un petit quelque chose en plus"mené par l'acteur et réalisateur Artus, sur les marches du festival de Cannes, le 22 mai 2024. (LOIC VENANCE / AFP)

Un succès tonitruant. Porté par des acteurs handicapés, le film Un petit quelque chose en plussorti le 1er mai, a réuni 4,5 millions de spectateurs en moins d’un mois à l’affiche, devenant ainsi le plus gros succès de 2024 en salles, devant Dune, deuxième partie. Sur la semaine écoulée, 1,1 million d’entrées supplémentaires ont été enregistrées par CBO Box-Office, selon les chiffres publiés mercredi 29 mai.

Cette comédie touchante, qui vise à rire avec les personnes handicapées et non à leurs dépens, devance le blockbuster de Denis Villeneuve (4,1 millions d’entrées) et la suite des aventures de Po dans Kung Fu Panda 4 (2,3 millions) en tête du box-office 2024. Un petit quelque chose en plus maintenant sur les talons Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu de Guillaume Canet, le plus gros succès français en salles depuis la crise sanitaire, qui a attiré 4,6 millions de spectateurs en 2023, mais avec un budget bien supérieur.

Pour accéder au classement historique des films les plus vus au cinéma en France, Un petit quelque chose en plus devra encore attirer quelques millions de spectateurs supplémentaires. Le record dans ce domaine est détenu par Bienvenue chez les Ch’tissorti en 2008, qui avait totalisé plus de 20 millions d’entrées en l’espace de six mois d’exploitation, selon les chiffres du box-office partagés par le site Allociné.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page